Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 - SAINT-ETIENNE accroche JUVISY au courage

Les Juvisiennes ont mené par deux fois au score face aux Stéphanoises mais ont finalement concédé le match nul après le doublé de Julie Peruzzetto.



La joie stéphanoise face à Thiney et Juvisy (photo ASSE.fr)
La joie stéphanoise face à Thiney et Juvisy (photo ASSE.fr)
Troisième la saison dernière, Juvisy a connu un premier accroc sur son tableau de marche lors du déplacement dans le Forez. Et pourtant tout semblait bien débuter avec l'ouverture du score dès la première minute de jeu de Lilas Traïkia, seule au deuxième poteau, qui reprenait un centre venu de la gauche de Janice Cayman (0-1, 1'). Une entame qui aurait pu laisser présumer une rencontre déjà décidée. Mais il n'en était rien et Mylène Chavas battue sur le premier but, sortait dix minutes plus tard un arrêt décisif devant Kadidiatou Diani. De quoi rassuré une équipe qui se mettait progressivement en place, alors que Juvisy déjà privé de Nelly Guilbert, perdait Anaig Butel, blessée au genou droit à la demi-heure de jeu. Sarah Palacin obtenait alors un coup franc à l'entrée de la surface de réparation sur une faute de Gwenaëlle Butel. C'est la recrue Julie Peruzzetto qui se chargeait de l'exécuter pour tromper Céline Deville (1-1, 35').

Doublé pour Julie Peruzzetto

Julie Peruzzetto s'illustre sous ses nouvelles couleurs (photo ASSE.fr)
Julie Peruzzetto s'illustre sous ses nouvelles couleurs (photo ASSE.fr)
L'entame de seconde période était disputée mais Saint-Etienne devait apporter du sang frais en défense avec l'entrée de Sabrina Viguier. Les Juvisiennes allaient reprendre l'avantage quelques instants plus tard, sur un ballon perdu au milieu de terrain par Candice Gherbi. Aussitôt récupéré, il permettait de lancer Kadidiatou Diani qui remportait son face-à-face (1-2, 67'). Juvisy manquait de faire le break à deux reprises. Un scénario favorable pour les Amazones de revenir dans la rencontre. Ce dont, elles allaient profiter. Sarah Palacin en contre côté droit servait Julie Peruzzetto qui concluait de la tête imparablement (2-2, 83'). La fin de match s'avérait totalement ouverte mais le score restait inchangé pour le plus grand plaisir d'Hervé Didier, l'entraîneur stéphanois : "Sincèrement, on s’est demandé dans quelle galère nous étions tombés. Prendre un but lors de la première minute de jeu du premier match de la saison, c’est quelque chose qui peut ruiner un match (...) Être menés deux fois au score et revenir deux fois, c’est preuve que les filles sont dans le bon état d’esprit". Des signes d'encouragement avec de se rendre à Rodez. Juvisy ne devra pas réaliser une nouvelle contre-performance avec la réception de La Roche-sur-Yon.

Avec ASSE.fr

Championnat de France de Division 1 - 1re journée
Dimanche 30 août 2015 - 14h30
AS ST-ETIENNE - FCF JUVISY : 2-2 (1-1)
Feurs (Stade Maurice Rousson)
Spectateurs : 150
Arbitres : Aurélie Labadot-Cadinot assistée de Franck Mazille et José Decomble
Buts pour Saint-Etienne : Lilas TRAÏKIA 2', Julie PERUZZETTO 34'
Buts pour Juvisy : Kadidiatou DIANI 66', Julie PERUZZETTO 84'

Avertissement : G.Butel 34' pour Juvisy

ST ETIENNE : Chavas ; Gauvin, Karlsson, Courteille, Cirri (Viguier 60') ; Clemaron (cap), Gherbi ; Peruzzetto, Lavaud, Traoré ; Palacin. Entr.: Didier
Non utilisées : Titraoui, Peyraud Magnin, Sissoko, Brevet
JUVISY : Deville ; G.Butel, Tounkara, Dusang, Cayman, A.Butel (Jaurena 30'), Bilbault, Machart (Coquet 39'), Diani, Thiney (cap), Traikia. Entr.: Beauchet
Non utilisées : Guilbert, Benameur, Karadjov

Mardi 1 Septembre 2015
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :