Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 - SAINT ETIENNE prend de l'air, MONTPELLIER s'est fait peur

Juvisy a conservé sa place de leader après son succès sur Rodez (4-2). Un score identique à celui de Montpellier contre Guingamp mais qui fut plus difficile à obtenir. Dans la course au maintien, Hénin a fait une contre-performance face à une équipe de Muret condamnée. Saint-Etienne pour sa part a bien réagi à Soyaux.



Grâce à un doublé, Delie a permis à Montpellier d'égaliser (photo MHSC)
Grâce à un doublé, Delie a permis à Montpellier d'égaliser (photo MHSC)
La journée avait débuté samedi au stade de la Meinau. Dans une rencontre globalement maîtrisée par les Parisiennes, Kenza Dali débloquait la situation après vingt minutes d'une belle frappe croisée après un bon travail d'Elise Bussaglia. La buteuse était récompensée après avoir trouvé le poteau (5e). Mais Aurélie Mula allait aussi toucher le montant pour Vendenheim. L'une des rares opportunités fédinoise qui allait subir notamment autour de l'heure de jeu après les entrées d'Ella Masar et Candice Prévost. Le deuxième but survenait après une faute de main de la gardienne que Caroline Pizzala exploitait (61e). Puis Candice Prévost réalisait une belle entrée avec une passe décisive pour sa partenaire américaine avant une frappe du gauche (0-4, 64').

Le temps d'une soirée, le PSG était revenu à un point des Héraultaises. Ces dernières ont failli rester à porter des Parisiennes. Car face à Guingamp, la victoire n'aura pas été aisée. Les Bretonnes malgré un long voyage en car rentraient bien dans la partie avec une frappe enroulée de Ngono Mani en lucarne, suivi d'une reprise de Rissoana sur un coup franc de Morel (0-2, 22'). Delie retrouvait alors les filets sur des passes de Sameshima et Diguelman (2-2, 44'). Les Héraultaises avaient alors fait le plus dur et Lattaf puis De Revière d'un lob laissaient leurs adversaires à un point de la zone de relégation.

Juvisy creuse l'écart

Triplé pour Camille Catala (photo C Ringaud)
Triplé pour Camille Catala (photo C Ringaud)
Les Juvisiennes ont de nouveau profité du report du match de Lyon pour creuser l'écart en tête du classement avec sept points d'avance. Coquet profitait d'une mauvaise relance pour ouvrir le score (2-0, 18') avant une déviation de Machart sur un tir de Thiney (2-0, 25'). Rodez entraînait l'espoir par Augis juste avant la pause. Mais Machart d'une frappe magnifique en lucarne opposée puis Thiney confortait la victoire juvisienne (4-1, 73'). Le seul but de Agard sur coup franc ne changeait rien.

Les Stéphanoises ont fait la bonne opération du week-end en s'imposant 4-0 sur la pelouse de Soyaux. Les Charentaises qui doivent ensuite affronter Montpellier, Lyon et Juvisy sont désormais condamnées à la relégation. Dimanche face aux Vertes, elles ont tenu jusqu'à la 43e minute et une frappe d'Hamraoui exploitée par Palacin. En seconde période, la jeune internationale Catala réalisait un festival en marquant à un coup du chapeau (46e, 59e, 83e). Saint-Etienne retrouve ainsi la 5e place. Par contre Hénin-Beaumont n'a pas profité de la venue de Muret pour marquer quatre points. Malgré l'ouverture du score de Saïdi sur penalty après une faute de Main, les Muretaines égalisaient rapidement d'une frappe de 20 m de Mamata. Les Héninoises restent du coup en position de relégable.

Le week-end prochain, deux matchs en retard seront au programme avec Yzeure - Rodez et Soyaux - Montpellier.

Les résultats

Samedi 14 avril 2012 (19e journée)
Vendenheim-PSG : 0-4
Dali 20', Pizzala 61', Masar 63', Prévost 64'
Dimanche 15 avril 2012
Montpellier-Guingamp 4-2
Delie 33', 44', Lattaf 56', De Revière 88' ; Ngono Mani 5', Rissoan 22'
Soyaux-Saint-Etienne 0-4
Palacin 43', Catala 46', 59', 83'
Hénin-Beaumont-Muret 1-1
Saïdi 69' s.p. ; Mamata 74'
Juvisy-Rodez 4-2
Coquet 18', Machart 25', 55', Thiney 73' ; Augis 43', Agard 85'

Lyon - Yzeure est reporté à une date ultérieure en raison de la demi-finale de Ligue des Champions

LE CLASSEMENT

D1 - SAINT ETIENNE prend de l'air, MONTPELLIER s'est fait peur

Dimanche 15 Avril 2012
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :