Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 - ST ETIENNE et ST MAUR restent au point mort

En se neutralisant dimanche au stade Léon Nautin, Stéphanoises et Saint-Mauriennes ont dû se résoudre à ne pas prendre un avantage au classement sur leur adversaire du jour.



Ngo Ndoumbouk a fait parler sa puissance (photo Yoel Bardy)
Ngo Ndoumbouk a fait parler sa puissance (photo Yoel Bardy)
Les deux équipes proposent une première période équilibrée avec des opportunités de part et d'autre. Quelques coups francs au départ non cadrés puis les Stéphanoises se montrent un peu plus percutantes par Lavaud (18e) puis Palacin (23e). L'occasion la plus marquante de ce premier acte est au crédit de Clemaron avec un centre-tir qui termine sur la barre (25e). Ngo Ndoumbouk répond en reprenant un coup franc de Meflah que Peyraud-Magnin repousse (28e). Saint-Maur finit mieux cette première période mais les deux équipes restent au coude à coude (0-0).

Quatre buts en dix minutes

L'égalisation de Lavaud (2-2)
L'égalisation de Lavaud (2-2)
La seconde période débute sur un départ canon de la VGA. Gago est déséquilibrée dans la surface et obtient un penalty qu'elle transforme en force du droit avec une barre rentrante (0-1, 49'). Dès l'engagement, le ballon est récupéré par les visiteuses au milieu de terrain. Contrôle poitrine et déviation de Chatelain dans la course de Ngo Ndoumbouk qui entre dans la surface et place le ballon du droit dans le petit filet opposé (0-2, 50').

Saint-Maur doit alors faire face à la réaction locale. Sur un corner stéphanois, le ballon est renvoyé par la défense dans l'axe sur Clemaron qui reprend du droit à 20 m et marque sur la droite de la gardienne (1-2, 55'). Saint-Etienne pousse et Clemaron ouvre en profondeur par dessus la défense dans la course de Lavaud qui devance du gauche la sortie de la gardienne, le ballon vient mourir dans le but vide (2-2, 59').

Carré stoppe le penalty de Peruzzetto

En dix minutes, les défenses ont craqué. Les Stéphanoises ont l'occasion pour la première fois dans cette rencontre de prendre l'avantage au score en obtenant à leur tour un penalty pour une faute de Kone qui déséquilibre Palacin. Mais la frappe de Peruzzetto sur la droite de Carré est déviée par la gardienne sur le poteau puis revient dans ses bras (66e). L'ASSE finit le match en continuant à pousser mais Carré et ses partenaires préservent le match nul.
Carré détourne le penalty de Peruzzetto (photo Yoel Bardy)
Carré détourne le penalty de Peruzzetto (photo Yoel Bardy)


Dimanche 08 novembre 2015 à 14h00
Saint-Etienne (Stade Léon Nautin)
Saint-Etienne - Saint-Maur : 2-2 (0-0)
Spectateurs : 100
Arbitres : Emilie Mougeot assisté de Frédéric Lacombe et Soufiane Guerroudj.
Buts pour Saint-Etienne : Maéva Clemaron 55', Rose Lavaud 59'
Buts pour Saint-Maur : Marlyse Ngo Ndoumbouk 49' pen., 50'

Avertissements : Meryl Cirri 45', Audrey Chaumette 74' pour Saint-Etienne, Noémie Berge 53', Karen Montgénie 92' pour Saint-Maur

Saint-Etienne : 16-Pauline Peyraud-Magnin ; 3-Meryl Cirri, 4-Maria Josefina Karlsson, 25-Sabrina Viguier, 26-Charlotte Gauvin ; 11-Audrey Chaumette, 8-Candice Gherbi (18-Namnata Traoré 59'), 21-Maéva Clemaron ©, 22-Julie Peruzzetto, 17-Rose Lavaud ; 9-Sarah Palacin, Entr.: Hervé Didier
Non utilisées : 1-Mylène Chavas, 7-Léonie Fleury, 14-Sanaa Titraoui, 23-Teninsoun Sissoko
Saint-Maur : 16-Mélodie Carré ; 5-Alexia Nowak, 13-Kani Konté, 23-Noémie Berge ; 6-Leila Meflah ©, 20-Lilia Boumrar ; 8-Aurore Paprzycki, 10-Stéphanie Léocadie, 18-Céline Chatelain (7-Mélissa Gomes 78'), 27-Kelly Gago (11-Karen Montgénie 70') ; 9-Marlyse Ngo Ndoumbouk, Entr.: Régis Mohar
Non utilisées : 1-Amélie Delvallée, 22-Mariane Amaro

Lundi 9 Novembre 2015
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :