Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 : Saint-Etienne et Saint-Brieuc font la bonne affaire

Grâce à leurs succès les "Saint" se sont repris dans le championnat et s'assurent une progression au classement lors d'une 15e journée tronquée par les conditions météo. Les deux clubs franciliens assurent aussi de nets succès en haut de tableau.



Amani félicitée après son but (photo : Sébastien Duret)
Amani félicitée après son but (photo : Sébastien Duret)
Dimanche 28 novembre 2010 (15e journée)
Hénin-Beaumont-Montpellier : reporté
Toulouse-PSG 1-4

Dessalle 90+1' ; Lozé 17', Katia 49', Bussaglia 63', Prévost 70'
Saint-Etienne-Rodez 1-0
Beal 45'
Juvisy-Le Mans 5-0
Coquet 27', 55', Thiney 37', 52', 65'
Yzeure-Lyon : reporté

Samedi 27 novembre 2010
Saint-Brieuc-La Roche-sur-Yon 4-0
Morel 22', Banner 50', Amani 60', 86'

CLASSEMENTS

Catala et les Vertes sont désormais 5e (photo : Stéphane Popakul/DR)
Catala et les Vertes sont désormais 5e (photo : Stéphane Popakul/DR)
Les matchs retour ont débuté dès ce week-end en D1, pour la bonne cause et ainsi permettre aux Bleues de mieux se préparer à la Coupe du Monde qui débutera fin juin. Quelques journées avaient été avancées au calendrier, c'était ainsi le cas de la 15e journée prévue initialement début février et avancée à fin novembre.

Une rencontre qui aura donc été profitable aux Briochines qui retrouvaient moins de deux mois après le match aller, un adversaire direct pour le maintien : La Roche sur Yon. Les joueuses d'Adolphe Ogouyon ont pris leur revanche sur le match aller en s'imposant 4-0. Morel montrait la voie suite à un corner en première période, avant que Banner n'élimine la gardienne pour le 2-0 dès la reprise. Amani allait ensuite se montrer très à son aise et inscrire deux jolies réalisations. La Roche sur Yon reste donc relégable aux côtés d'Yzeure qui n'a pas pu joué face à Lyon, l'arbitre ayant décidé le report de la rencontre (voir par ici). Toulouse fait son entrée dans la zone rouge après sa défaite à domicile face au PSG. Le club yvelinois grâce à Lozé débloquait le compteur. La Brésilienne Katia suivie par Bussaglia et Prévost donnaient 4 longueurs d'avance, avant que Dessalle ne sauve l'honneur.

Les Stéphanoises ont obtenu une courte victoire sur un terrain gras face à Rodez. Des conditions qui ont gêné le développement du jeu des Vertes et seule Beal a marqué en suivant bien un bon travail d'Hamraoui conclu par une frappe sur le poteau (1-0, 45'). Avec ce succès, les Vertes se replacent à la 5e position à égalité de points avec Juvisy qui n'a fait de détails face au Mans (5-0) avec un doublé de Coquet et un triplé de Thiney.

Dimanche 28 Novembre 2010
Sébastien Duret

Dans la même rubrique :