Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 - Samedi soir, c'est foot féminin

A l'occasion de la quinzième de championnat, le match OL - Juv' sera à l'affiche et télévisé sur France 4. Les Lyonnaises partiront favorites devant des Juvisiennes revanchardes.



Tonazzi et Soyer, deux Bleues à suivre samedi soir (photo E Baledent/LMP)
Tonazzi et Soyer, deux Bleues à suivre samedi soir (photo E Baledent/LMP)
Au match aller sur un terrain gorgé d'eau, les Juvisiennes avaient bu la tasse face aux Lyonnaises (0-4). Quelques mois plus tard, les Lyonnaises sont toujours invaincues et continuent à filer vers le titre national. Mais Juvisy qui vient se renforcer avec l'arrivée de la gardienne Iryna Zvarych pointe en quatrième position avec un match en retard. Et l'objectif du club de l'Essonne est d'accrocher la deuxième place européenne. Cela passera par un résultat face à l'armada lyonnaise qui elle aussi s'est renforcée avec Megan Rapinoe et Shinobu Ohno. Le spectacle s'annonce en tout cas alléchant avec un match qui pourrait être très ouvert ce samedi soir sur France 4.

Une rencontre qui aura été précédée en début de soirée de deux autres matchs. A 19 heures, Montpellier sera sur la pelouse d'une équipe d'Issy en plein doute depuis le début du mois de décembre et le changement d'entraîneur. Les Montpelliéraines faciles vainqueur d'Arras voudront profiter du week-end pour rester dans le bon wagon. Encore plus tôt, Yzeure et Guingamp, les deux bonnes surprises de la saison pourraient assurer quasiment leur maintien avec une victoire. Et si les Bretonnes ont souvent été à leur avantage face aux Yzeuriennes, il n'est pas pour autant facile de pronostiquer le résultat.

Toulouse - Vendenheim, ou la vie n'est pas rose

D1 - Samedi soir, c'est foot féminin
Avec des espoirs de maintien qui s'amenuisent au fil des journées, ce match entre Toulouse et Vendenheim est celui de la relance ou bien de la chute. La semaine passée, les deux équipes ont peiné pour se qualifier en Coupe de France face à des formations de Division 2, ne devant leur salut qu'aux tirs au but. A Vendenheim, on pourra constater ou non si le changement d'entraîneur va permettre de relancer le groupe avec Stéphanie Trognon qui connait bien le club et les joueuses. Pour les Violettes après avoir débuté l'année face à Lyon (1-11) puis avoir joué face au PSG dans la neige (0-3), il est temps de se jauger contre une formation de même valeur.

Rodez et Saint-Etienne sont du bon côté de la ligne mais pour autant tout n'est pas rose non plus. Un bon résultat ferait du bien pour ce début d'année 2013. Les deux formations n'ont pas profité du mois de janvier pour modifier leur effectif, recherchant avant tout à stabiliser un groupe au potentiel réel mais qui n'a qu'épisodiquement pu s'exprimer correctement. Quant à Arras, seul promu non relégable, il faudra faire face à un adversaire parisien de plus en plus dangereux, qui n'a fait qu'une bouchée de Montigny, mercredi soir en Coupe de France (0-9) avec sa recrue Tobin Heath.

Enfin une journée au complet à suivre tout au long du week-end.

LE PROGRAMME

Samedi 2 février 2013
Lyon-Juvisy : 20h55, à Lyon (Stade de Gerland) En direct sur France 4
Arbitre : Elodie Coppola - Historique
Yzeure-Guingamp : 18h00, à Yzeure (Stade de Bellevue)
Arbitre : Marion Coutant - Historique
Issy-Montpellier : 19h00, à Issy les Moulineaux (Stade Jean Bouin)
Arbitre : Karine Vives Solana - Historique

Dimanche 3 février 2013 (15e journee)
Toulouse-Vendenheim : 16h00, à Toulouse (Stadium annexe n°1)
Arbitre : Aurélie Efe - Historique
Arras-PSG : 15h00, à Arras (Stade Degouve Brabant)
Arbitre : Florence Guillemin - Historique
Rodez-Saint-Etienne : 14h00, à Rodez (Stade Paul Lignon)
Arbitre : Dorothée Ily - Historique

D1 - Samedi soir, c'est foot féminin

Vendredi 1 Février 2013
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :