Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 - Sarah M'BAREK remplace Olivier MOULLAC à l'EA GUINGAMP

C'est officiel depuis ce jeudi, Sarah M'Barek, ancienne entraîneur de Montpellier depuis six saisons, a pris la succession d’Olivier Moullac à la tête des équipes féminines d’En Avant Guingamp. La nouvelle technicienne guingampaise a été présentée au stade du Roudourou par le président Bertrand Desplat qui a par ailleurs officialisé l’arrivée de Gilbert Castel, comme président délégué de la section féminine. Elle remplace Olivier Moullac à la tête de l'équipe de D1.



Sarah M'Barek a été officiellement présenté ce jeudi matin (photo EAG)
Sarah M'Barek a été officiellement présenté ce jeudi matin (photo EAG)
Olivier Moullac, arrivé l'an dernier n'est pas prolongé au sein du club breton. Responsable du Pôle espoir féminine de Rennes, et en année sabbatique cette saison, il est remplacé par l'ancienne internationale, Sarah M’Barek, née le 13 octobre 1977 à Chaumont. Sarah a connu une carrière riche en tant que joueuse avant de se tourner naturellement vers le poste d’entraîneur.

Évoluant au poste de milieu de terrain, Sarah a débuté sa carrière professionnelle en 2000 lors du passage au professionnalisme de son équipe, La Roche ESOF, avec laquelle elle évoluait depuis trois saisons déjà sous le statut amateur. Elle quitte le club vendéen une saison plus tard pour signer au Montpellier Hérault SC avec sa coéquipière Hoda Lattaf. Après huit saisons au plus haut niveau dont quatre au Montpellier Hérault SC, elle prend sa retraite à la fin de la saison 2004-2005.

Sur le plan international, Sarah connaît sa première sélection en équipe de France le 4 octobre 1997 face à la Suisse. Une première cape suivie 20 autres avec les Bleues. Sarah M’Barek est nommée entraîneur de son club, le Montpellier Hérault SC, en juin 2007. À la fin de la saison 2009-2010 avec un magnifique parcours en Ligue des champions, elle prolonge son contrat pour une durée de trois saisons supplémentaires.

Sarah M’Barek possède un beau palmarès avec deux titres de champion de France en 2004 et 2005 avec le Montpellier Hérault en tant que joueuse puis vice-championne de Division 1 en 2009, vainqueur du Challenge de France en 2009 et triple finaliste de cette même compétition en 2010, 2011 et 2012 en tant qu’entraîneur.

Source : EA Guingamp

L'annonce officielle sur le site de l'EA Guingamp (source : Christophge Gautier)


Jeudi 30 Mai 2013

Dans la même rubrique :