Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 - Séminaire d'accompagnement à la structuration des clubs à la FFF

Les représentants des clubs de D1 étaient invités à la Fédération Française de Football le vendredi 10 avril pour une journée de séminaire dans le cadre du plan fédéral de féminisation.



Le séminaire du 10 avril dernier (photo FFF)
Le séminaire du 10 avril dernier (photo FFF)
Axe majeure de la FFF, le plan de féminisation concerne notamment l'accompagnement des clubs de D1 dans leur structuration afin de professionnaliser leur gestion pour permettre au championnat de "jouer les premiers rôles au niveau européen et mondial".
La journée a débuté par l'intervention de Samuel Gauthier, "De sport & d'esprit", qui a, dans un premier temps, fait un point d'étape sur la situation globale des clubs visités pour lesquels il a effectué un audit avec un état des lieux complets et préconisé quelques pistes d'amélioration.
La seconde partie était ensuite consacrée à l’intervention d'Olivier Meunier ("Olivier Meunier consulting") afin de présenter différents outils pour trouver des ressources économiques auprès de partenaires privés ou publics. L'objectif est de proposer des outils individualisés pour préparer au mieux la saison prochaine.

Les indemnités kilométriques en D1 et D2 réévaluées, la Coupe de France dotée

Brigitte Henriques et Frédérique Jossinet ont ensuite pu faire un point sur la seconde édition du séminaire européen sur les compétitions et les clubs Elite impulsé cette année par l’UEFA qui s’est déroulé en novembre dernier au siège social de la Fédération Allemande de Football.
L’après-midi a été consacrée à l’annonce des évolutions pour la Coupe de France, notamment en terme de récompense financière, ainsi qu’à l’annonce de l’augmentation des indemnités kilométriques pour la D1 et D2 dès la saison prochaine.

Source FFF
Les représentants des clubs de D1 (photo FFF)
Les représentants des clubs de D1 (photo FFF)

Mercredi 15 Avril 2015
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :
#D1F - Le Mag n°8

#D1F - Le Mag n°8 - 03/11/2018