Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 (Septième journée) - Des buts et des surprises

Les Juvisiennes se sont imposées sur la plus petite des marges à Rodez samedi soir. Lyon, le PSG et Montpellier ont été plus offensifs dimanche. Face à Albi qui a craqué en fin de rencontre et devant Arras, les deux clubs se sont imposés 6-0. Lyon a cartonné devant Soyaux 9-0, alors que Metz a accroché Guingamp (2-2). Issy s'impose à St ETienne 2-1 et décroche sa première victoire.



Mangaya et Issy tiennent le premier succès (photo ASSE Féminine)
Mangaya et Issy tiennent le premier succès (photo ASSE Féminine)
Après avoir inscrit 9 buts mercredi contre les Italiennes de Brescia, les Lyonnaises ont réussi le même résultat à la Plaine des Jeux de Gerland contre Soyaux. Un score fleuve auquel la Norvégienne Ada Hegerberg a grandement contribué en inscrivant un quadruplé, portant son total à 12 réalisations. Elle creuse l'écart sur Lotta Schelin qui a marqué le premier but. Lara Dickenmann et Eugénie Le Sommer ont signé un doublé.

Le PSG a passé six buts à Albi qui a craqué en seconde période. Autant de buts inscrits par des joueuses étrangères. Les Suédoises ont été de la partie avec l'ouverture du score avant la pause de Kosovare Asllani puis un deuxième en seconde période Caroline Seger a signé le doublé également. Fatmire Alushi a marqué le premier but mais a surtout été une passeuse décisive hors pair sur les trois premiers buts. Lindsey Horan a porté son total personnel a 7 buts, après avoir été la seule à marquer mercredi.

Samedi soir, Juvisy avait été moins offensif à Rodez. Face à un adversaire courageux et volontaire, seule la néo-internationale A Kadidiatou Diani a score de la tête en milieu de première période. Un but qui permet de rester sur le podium devant Montpellier.

Metz accroche Guingamp, Issy bat Saint-Etienne

Alushi, passeuse et buteuse face à Albi (photo PSG)
Alushi, passeuse et buteuse face à Albi (photo PSG)
Montpellier a retrouvé ce soir la quatrième place en profitant du match nul concédé par Guingamp. Les Montpelliéraines ont déroulé devant une équipe d'Arras qui devient lanterne rouge du championnat. La jeunesse héraultaise a fait parler la poudre avec des doublés de Claire Lavogez et Lindsey Thomas, ainsi qu'un but de Valérie Gauvin. Laëtiia Tonazzi, capitaine, a marqué sur penalty à l'heure de jeu.

Pour Guingamp, la série de quatre victoires consécutives a pris fin à domicile. Alors que Lalia Storti avait marqué sur penalty, Elodie Martins sur un cafouillage égalisait avant la pause. Les Messines doublaient même la mise en contre par Adeline Janela. Il fallait toute la puissance de Griedge Mbock Bathy Nka pour égaliser (2-2).

Le match de la peur entre Saint-Etienne et Issy a vu la première victoire des Isséennes. Les joueuses de Nicolas Gonfalone ouvraient le score suite à un corner par Kheira Bendiaf. Elles doublaient la mise grâce à Crystal Mangaya. La jeune Léonie Fleury redonnait un espoir aux Vertes en devançant la sortie de la gardienne, mais le score allait rester à 1-2. Les deux équipes restent relégables mais Issy lance peut être sa saison.

Samedi 18 octobre 2014
Rodez Aveyron - FCF Juvisy : 0-1, à Rodez (Stade Paul Lignon)
But : Kadidiatou Diani 22'

Dimanche 19 octobre 2014
Paris Saint-Germain - ASPTT Albi : 6-0 à Paris XIII (Stade Charléty)
But : Kosovare Asllani 44', 75', Caroline Seger 53', 90', Lindsey Horan 63', Fatmire Alushi 73'

FCF Arras - Montpellier HSC : 0-6, à Arras (Stade Degouve Brabant)
Buts : Claire Lavogez 7' s.p., 79', Lindsey Thomas 21', 38', Laëtitia Tonazzi 60' s.p., Valérie Gauvin 65'

EA Guingamp- FC Metz : 2-2 à St Brieuc (Stade Fred Aubert)
But : Lalia Dali-Storti 25' s.p., Griedge Mbock Bathy Nka 84' ; Elodie Martins 40', Adeline Janela 70'

AS Saint-Etienne – Issy FF : 1-2 à L'Etrat (Stade Aimé Jacquet)
Buts : Léonie Fleury 70' ; Kheira Bendiaf 13', Crystal Mangaya 66'

Olympique Lyonnais – ASJ Soyaux : 9-0, à Lyon (Plaine des Jeux de Gerland n°10)
But : Lotta Schelin 6', Ada Hegerberg 27', 62', 74', 90+2', Lara Dickenmann 43', 68', Eugénie Le Sommer 60', 88'

PLUS DE DE DETAILS ICI

STATS ET INFOS DE CETTE 7e JOURNEE

>> LES CLASSEMENTS

Lundi 20 Octobre 2014
Sebastien Duret


Dans la même rubrique :