Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 - Shirley CRUZ (PSG) n'a pas pensé à la sanction

Partie jouer pour la sélection du Costa Rica, avant le match retour de Ligue des Champions face à Twente, Shirley Cruz Trana a fait parler avant tout le cœur et sa patrie même si elle n'avait pas l'aval de son club. Et son pays s'est qualifié pour sa première Coupe du Monde.



Shirley Cruz ira au Canada en 2015 (photo FIFA)
Shirley Cruz ira au Canada en 2015 (photo FIFA)
Interrogée par le quotidien costaricain Al Dia, la milieu de terrain du PSG qui a contribué à la qualification de son équipe pour la première Coupe du Monde de son histoire s'explique. Dans un parcours riche sous les couleurs de l'OL puis du PSG, une seule chose manque à sa brillante carrière, celle de disputer un Mondial et rien ne pourra l'arrêter souligne le journal.
Et même si son club, le Paris Saint Germain, n'a pas donné son aval pour voyager aux États-Unis pour disputer la phase finale en Amérique du Nord avec sa sélection, Shirley Cruz a décidé d'apporter son talent à la sélection : "Pour moi il s'agit d'un rêve, je n'ai pas pensé à la partie économique. Ce que je voulais, c'était de soutenir mes partenaires et de réaliser mon rêve" a-t-elle déclaré à la veille de la finale face aux Etats-Unis ce dimanche soir.
La joueuse s'est donc exposée à une sanction économique de son club qui avait donné son accord après le match face à Twente en Ligue des Champions. Mais la joueuse a justifié son départ en début de semaine dernière en expliquant qu'en partant après le match de mercredi soir, cela ne lui aurait pas permis d'être prête pour disputer ce tournoi.

"Ce groupe est une famille"

Shirley Cruz Trana s'expose à une sanction économique... (photo : twitter)
Shirley Cruz Trana s'expose à une sanction économique... (photo : twitter)
Un choix du cœur qu'elle explique dans Al Dia après la qualification décrochée face à Trinité et Tobago (0-0 puis 3 tirs au but à 0) : "Ce groupe est une famille. Ici toutes se sacrifient pour réaliser ce rêve. Nous terminons toutes mortes de fatigue mais c'est pour notre plus grand bonheur".
Une qualification qui ne fut pas simple à décrocher et où des doutes se sont installés surtout après avoir dominé le match : "C'était frustrant mais nous y sommes arrivés après avoir dominé le match". La joueuse du PSG n'a même pas eu besoin de tirer le cinquième tir décisif car les Trinidadiennes ont échoué sur tous leurs tirs.

>> LE COMPTE RENDU DE LA FINALE USA - COSTA RICA : 6-0

Shirley Cruz Trana digest
Née le 28 août 1985 à San José (Costa Rica)
Poste : milieu de terrain
Parcours : OL (2005 - 2012), puis PSG (depuis 2012)

Lundi 27 Octobre 2014
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :