Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 - Sofia JAKOBSSON a reçu son trophée de meilleure joueuse 2014-2015

Elue meilleure joueuse en juin dernier par le challenge organisée par la FFF, la Suédoise de Montpellier Sofia Jakobsson a reçu le trophée ce samedi avant la rencontre face à Guingamp remis par Marcel Basque, membre de la Commission Fédérale des Compétitions Nationales Féminines et le Président du MHSC, Laurent Nicollin.



Marcel Basque avec Sofia Jakobsson et Laurent Nicollin (photo MHSC)
Marcel Basque avec Sofia Jakobsson et Laurent Nicollin (photo MHSC)

LES REACTIONS (source MHSC)

Sofia Jakobsson : J’ai été très heureuse d’apprendre que j’avais été élue meilleure joueuse. Au début cela n’a pas été évident de m’adapter au championnat mais maintenant je me sens très bien. Je voudrai remercier mes coéquipières parce que sans elles il n’y aurait pas de prix. J’espère que je pourrai faire encore mieux cette saison. C’est toujours très plaisant de recevoir un prix mais pour moi l’équipe est toujours plus importante qu’une seule joueuse. J’espère continuer à apporter à l’équipe cette saison et marquer beaucoup de buts, commencer fort et terminer fort et prouver que je peux être encore meilleure !

Laurent Nicollin (Président-Délégué du MHSC) : Je suis très heureux et très fier. C’est une belle récompense pour elle mais aussi pour le club et le staff. Elle a été élue par les entraîneurs de D1 donc c’est encore plus valorisant pour elle et pour notre équipe.

Jean-Louis Saez (Entraîneur de l'équipe féminine du MHSC) : Je suis content pour Sofia qui a fait les efforts pour s’habituer rapidement à la vie montpelliéraine et au football français. Je pense que son repositionnement dans l’axe à partir du mois de novembre lui a permis de montrer un peu plus son potentiel et d’être décisive et faire que l’équipe a haussé son niveau de jeu en deuxième partie de championnat. Elle était dans le profil de Josefine Öqvist sauf qu’elle était habituée à jouer sur les côtés donc automatiquement quand elle est arrivée en début de saison dernière elle a joué sur le côté gauche comme en sélection. Rapidement comme on a rencontré des problèmes dans le secteur offensif et que je lui voyais des qualités dans ses déplacements et dans l’utilisation de la profondeur notamment avec des qualités de vitesse très présentes chez elle, elle a pu être plus décisive avec ce replacement dans l’axe. Elle a marqué beaucoup de buts et notamment un en finale qui aurait pu être décisif et l’aurait récompensé de tous ses efforts faits sur la deuxième partie de saison.

LE TROPHEE (photo MHSC)


Lundi 7 Septembre 2015
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :