Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 : Soyaux : "Il reste du boulot"

L'ASJ Soyaux après une saison difficile veut repartir sur de nouvelles bases. Avec un encadrement expérimenté (Constantin et Diacre), une nouvelle équipe vise avant tout le maintien.



Corinne Diacre et Bernadette Constantin apportent leurs expériences (photo : ASJ Soyaux)
Corinne Diacre et Bernadette Constantin apportent leurs expériences (photo : ASJ Soyaux)
SOYAUX

Ne dites plus ASJ Soyaux, mais bien ASJ Soyaux-Charente, car le club qui a la plus longue histoire ininterrompue en D1, a voté l'ajout de "Charente" à son nom. Un détail qui va bien au delà du nom pour un club qui souhaite oublier la saison dernière, où le maintien avait été assuré lors des dernières minutes du championnat.

Bernadette Constantin qui avait pris les rênes de l'équipe en fin de saison dernière est confirmée dans son poste. Elle pourra compter sur un encadrement renforcé à tous les niveaux : Corinne Diacre nommée Manager Général du club, Benoît Deroualle en charge de la préparation physique s'ajoute aux personnes déjà présentes.

Sur le plan de l'effectif, le club charentais doit faire face notamment au départ de Charlotte Bilbault vers Nord Allier Yzeure, et l'arrêt de Natacha Brandy qui souffre d'une blessure récurrente. Au chapitre des arrivées, quelques joueuses pourraient percer en D1 rapidement comme Jessica Caloin (Limoges), Sarah Dalin (Arlac Mérignac) alors que le groupe pourrait prochainement voir venir Michèle Ngono Mani (qui devait au départ rejoindre Toulouse), et Candie Herbert en attente d'une éventuelle mutation mais qui a repris pour l'instant avec son club d'Hénin-Beaumont.

Des incertitudes sur les arrivées comme celles que connait le club sur le plan des résultats. "Vu tout ce qui s'est passé cet été et les grosses difficultés de la saison dernière, l'objectif est le maintien" déclare sans hésiter Bernadette Constantin. "On sait le boulot qu'il reste à faire. Ca va être extrêmement difficile, on a fait le tour des effectifs depuis la reprise avec beaucoup d'essais pour trouver de la complémentarité aux postes, et inscrire cela dans un projet de jeu. Ca vient petit à petit".

Soyaux est conscient de la tâche qui l'attend, en tout cas en attendant vous pouvez consulter le nouveau site du club : www.asjsoyauxcharente.com

Reprise : lundi 10 août
Arrivées : Michèle Ngono Mani (RC Saint-Etienne), Valérie Dodille (FCF Juvisy), Jessica Caloin (Limoges Landouge), Sarah Dalin (FCE Arlac Mérignac)
Départs : Charlotte Bilbault (FF Nord Allier Yzeure), Emilie Dupuis (arrêt), Claire Morel (ES Champniers)

Essai concluant pour Ngono Mani à Soyaux
Essai concluant pour Ngono Mani à Soyaux
ASJ SOYAUX CHARENTE
Classement 2008-2009 : 10e
Effectif : cliquez ici
Président : Denis BODI
Manager général : Corinne DIACRE
Entraîneur : Bernadette CONSTANTIN
Préparateur physique : Benoît DEROUALLE
Entraîneur des gardiennes : Bilou MATUMONA
Médécin : Patrick MENA
Kinésithérapeute : Nathalie BARUSSEAU
Entraîneur D3 : Christophe MONTEIRO
Entraînements hebdomadaires : 4

Samedi 19 Septembre 2009
Sébastien Duret

Dans la même rubrique :