Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 : Soyaux conserve un espoir

Après avoir rattrapé deux buts de retard, mercredi soir face à la Roche, Soyaux conserve un espoir de maintien qui passera par une victoire à Montpellier. Une équipe héraultaise qui a également joué mercredi et s'est imposé 2-0 à Saint-Etienne



Boilard au duel avec Plantive (photo : Sébastien Duret)
Boilard au duel avec Plantive (photo : Sébastien Duret)
Mercredi 09 juin 2010
Soyaux-La Roche-sur-Yon 2-2
Herbert 77', Monteiro 86' ; Mouillé 57', Guillard 60'
Saint-Etienne-Montpellier 0-2
Delie 17', 53'

CLASSEMENT

Reportée dimanche dernier pour cause de sélection U19, la rencontre décisive pour le maintien entre Soyaux et La Roche sur Yon a tenu en haleine les 270 spectateurs présents ce mercredi soir à Léo Lagrange. Après une première période où Soyaux avait affiché la volonté mais sans concrétiser par des occasions, les Vendéennes s'étaient procurées les meilleures actions dont une transversale de Tapon (40e). En seconde période, La Roche allait prendre deux buts d'avance en l'espace de trois minutes. Une première fois suite à un corner, repris par Mouillé (0-1, 57'), une seconde fois sur une passe de Mouillé pour Guillard qui ne manquait pas l'offrande (0-2, 60'). Soyaux n'avait plus rien à perdre, car une défaite les condamnait. Résolument plus offensive, il fallait un exploit personnel d'Herbert avec une frappe de 40 m pour relancer le match (1-2, 77') avant que Monteiro entrée en jeu ne place une frappe croisée pour l'égalisation (2-2, 86'). Ce résultat ne condamne pas Soyaux (voir plus bas).

Bengueddoudj et Saint-Etienne s'incline à Feurs (photo : PQR)
Bengueddoudj et Saint-Etienne s'incline à Feurs (photo : PQR)
La deuxième rencontre arrêtée dimanche par l'orage, a vu les Montpelliéraines disposer de Saint-Etienne sur un doublé de Delie. Les Stéphanoises opposent leur technique à l'engagement montpelliérain. Sur corner, Delie bénéficie d'un cafouillage dans la surface stéphanoise et impose sa puissance (0-1, 17'). Les Stéphanoises continuent de construire mais ont du mal à s'approcher de la défense héraultaise. Les Vertes commencent pied au plancher mais oublient le replacement défensif et Viana trouve la transversale sur un lob. Après un raid solitaire de 40 m, Delie double la mise face à la gardienne (0-2, 53'). Les protégées d'Hervé Didier continuent leur pressing mais la dernière tentative de Hamraoui ne change rien au résultat.


Jeudi 10 Juin 2010
Sébastien Duret


Dans la même rubrique :