Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 : Soyaux en mauvaise posture

La 20e journée n'aura été bénéfique pour Soyaux qui a vu ses poursuivants s'imposer et qui amenuise les espoirs de maintien. En haut de tableau, Montpellier s'est fait surprendre par Nord Allier Yzeure.



Dimanche 16 mai 2010
Juvisy-Toulouse 3-0
Thiney 6', 70', Soubeyrand 84' s.p.
Hénin-Beaumont-Soyaux 2-1
Saïdi 23', Crammer 81' ; Herbert 86'
La Roche-sur-Yon-Saint-Etienne 4-3
Rousseau 21', Mouillé 50', Guillard 52', Godart 76' ; Hamraoui 14', Beal 48', Catala 88'
Montpellier-Nord Allier Yzeure 0-1
Jesus 76'
Saint-Brieuc-Montigny 2-1
Le Sommer 4', Ribeyra 88' ; Le Garrec 44'

CLASSEMENT ET RESUMES

La Roche s'impose dans le duel face à l'ASSE (photo : David Cadiou)
La Roche s'impose dans le duel face à l'ASSE (photo : David Cadiou)
Rien n'est encore joué mais les résultats du week-end dernier ont profité à Saint-Brieuc et La Roche victorieux à domicile aux détriments de Soyaux battu par Hénin-Beaumont. Les premières à jouer étaient les Vendéennes qui accueillaient une équipe de Saint-Etienne qui restait sur une bonne série. Hamraoui ouvrait d'ailleurs la marque, mais Rousseau de la tête sur corner égalisait (1-1, 21'). A la reprise, Beal redonnait l'avantage aux Vertes avant quatre minutes décisives pour l'ESOF et des buts de Mouillé puis Guillard. Ayant pris les devants, les partenaires de Coraline Roul n'allaient plus céder, Godart accentuait même l'avantage avant une réduction du score de Catala trop tardive pour relancer le match (4-3).

Dans le même temps, Saint-Brieuc a signé une victoire dans les dernières minutes face à Montigny qui a abattu ses dernières cartes. Les Briochines débloquaient la situation rapidement avec Le Sommer, 18e but de la saison. Saint-Brieuc manquait le 2-0 et Robinne pour Montigny slalomait dans la défense pour offrir l'égalisation à Le Garrec. Le K.O. est ensuite proche des deux côtés, il viendra finalement de Ribeyra juste entrée en jeu à la 88e minute.

Les Charentaises se rendaient pour leur part à Hénin-Beaumont, assuré du maintien. Les occasions se succédaient de part et d'autre avant l'ouverture du score de Saïdi d'un lob sur Dodille (1-0, 23'). Soyaux ne lâchait pas prise et tentait son va-tout avant de se faire surprendre par Crammer en contre à 9 minutes de la fin. Dès lors le but d'Herbert quelques minutes plus tard venait trop tard pour espérer décrocher le partage des points. Soyaux est désormais en position délicate à deux journées de la fin.

En haut de tableau, Juvisy n'a pas tremblé face à Toulouse. En marquant tôt dans la rencontre, à la suite d’un débordement de Coquet, Tonazzi glissant à Thiney, la cause semblait entendue. Toulouse n’était dangereux que par à-coups. Thiney s’infiltrait à l’entrée de la surface et décochait une frappe poteau rentrant (2-0, 70'). Un penalty était ensuite transformé par Soubeyrand (3-0, 84').

Enfin la surprise du week-end est à mettre au crédit de Nord Allier Yzeure qui est venu s'imposer sur la pelouse de Montpellier. Les Héraultaises ne peuvent désormais plus prétendre aux places européennes avec cette nouvelle défaite concédée sur une frappe de l'entrée de la surface de Jésus à un quart d'heure de la fin (0-1, 76').

Jeudi 20 Mai 2010
Sébastien Duret

Dans la même rubrique :