Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 : Toulouse passe dans le quatuor

Les Toulousaines et Briochines reprenaient le championnat une semaine avant les autres. Une rencontre riche en buts qui a vu le succès des Violettes.



La buteuse toulousaine Castera (photo : DDM)
La buteuse toulousaine Castera (photo : DDM)
DIVISION 1 - MATCH EN RETARD (10e journée)

Dimanche 4 janvier 2009 - 13 h 00
Toulouse - Saint-Brieuc : 3-2
Tenret 5', 75', Castera 32' ; Amani 25', Haziraj 59'

POUR EN SAVOIR PLUS SUR LA DIVISION 1


Une bonne qualité de jeu, des occasions, des buts, du suspense... Vraiment, cette mise à jour du calendrier aura tenu toutes ses promesses.

Simplement, les Bretonnes pourront regretter leur manque de réalisme tant les occasions d’enfoncer le clou ont été nombreuses en milieu de première mi-temps. Et pour cause : à l’ouverture du score en faveur des locales signée Tenret (1-0, 5'), les partenaires de Sonia Haziraj répondirent aussi sec suite à une frappe d’Amani, hors de portée de Fromantin (1-1, 25'). Mais ni Haziraj, qui conduisait la manœuvre non pas depuis le banc de touche mais sur le terrain, ni Le Sommer, l’un des trois protagonistes d’envergure internationale de cette session de rattrapage, ne purent matérialiser l’emprise visiteuse au tableau d’affichage. Au contraire, une nouvelle course à handicap commença quand Marie-Pierre Castera, éblouissante de bout en bout, doublait la mise. Menées au score (2-1), les Briochines vont faire le plus difficile en égalisant par l’entremise d’Haziraj, bien emmenée par Le Sommer.

Ce sont toutefois les Toulousaines, pourtant moins dominatrices qu’au cours d’un premier acte marqué par de nombreux enchaînements en première intention, qui auront le dernier mot grâce à une superbe demi-volée de Tenret. Malgré quelques errements tactiques au niveau de la mise hors-jeu de l’avant-garde adverse, dans l’ensemble, les Briochines n’ont pas souffert la comparaison avec leurs rivales de la Ville Rose. Lesquelles se sont montrées plus réalistes au moment opportun...

Krim KHETAH


Dimanche 4 Janvier 2009
Sébastien Duret

Dans la même rubrique :