Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 - Tournoi haut de gamme avec la VALAIS CUP

Comme la saison dernière, l'OL et le PSG vont s'étalonner à l'occasion de la Valais Cup en Suisse à deux semaines de la reprise du champion en compagnie du Bayern Munich et du FC Zurich.



Farid Benstiti, Caroline Seger (PSG), Gérard Prêcheur, Lucie Pingeon (Lyon), Melanie Behringer, Thomas Wörle (Bayern Munich) (photo OLweb)
Farid Benstiti, Caroline Seger (PSG), Gérard Prêcheur, Lucie Pingeon (Lyon), Melanie Behringer, Thomas Wörle (Bayern Munich) (photo OLweb)
Au coude à coude, la saison dernière en championnat, l'OL et le PSG étaient déjà présents il y a un an au tournoi. Le niveau des adversaires et les conditions de préparation étant optimales, les deux clubs européens ont répondu de nouveau favorablement à l'invitation. Gérard Prêcheur, l'entraîneur de l'OL attend tout comme son homologue parisien beaucoup de ces deux rencontres comme il l'a indiqué lors de la conférence de presse à la veille du premier match.

"J'attends que l'on aborde ce tournoi avec notre esprit de compétition habituel. On a deux beaux matchs à jouer en 48 heures. Cela va nous permettre de nous situer dans notre phase de préparation et même de construction. Les nouvelles joueuses doivent intégrer les orientations de jeu. Il y a quatre belles équipes avec Zurich qui a réalisé le doublé en Suisse. C'est bien de finir le stage par des matchs, sans oublier que nous sommes les tenants du titre de cette Valais Cup" a déclaré Gérard Prêcheur alors que l'OL affronte Zurich ce vendredi.

Pour l'entraîneur du PSG, Farid Benstiti, un premier rendez-vous prestigieux attend les Parisiennes qui vont affronter le champion d'Allemagne Munich : "On va affronter le Bayern Munich ce vendredi, puis l’Olympique Lyonnais ou le FC Zurich dimanche. C’est très intéressant de pouvoir se frotter si tôt à de telles équipes. Cela va nous permettre de nous jauger et de vérifier que les principes de jeu instaurés ces dernières années sont toujours bien ancrés dans la tête des joueuses".

Le PSG à l'heure allemande

Farid Benstiti prépare les prochaines échéances (photo PSG)
Farid Benstiti prépare les prochaines échéances (photo PSG)
Le PSG effectuera ses réglages face aux clubs allemands. Après le Bayern Munich en demi-finale de la Valais Cup, puis le second match dimanche, les Parisiennes iront défier deux autres pointures outre-Rhin avec un match à Wolfsburg, le 23 août puis Potsdam, le 25 août. Une préparation lourde mais indispensable pour Farid Benstiti car le calendrier de D1 lui imposera d'importants rendez-vous décisif dans la course au titre dès le mois de septembre : "Je pense notamment à la réception de Montpellier (le 13/09) et au déplacement à Lyon (le 27/09) dès les premières journées de championnat. Tout est mis en œuvre pour que nous soyons au top pour ces rendez-vous" analyse l'entraineur sur le site du club.


Avec PSG.fr et OLweb.fr


LE PROGRAMME

Vendredi 14 août 2015
Demi-finales
Paris St-Germain - FC Bayern Munich (Allemagne), à Martigny (Suisse) (19h00)
Ol. Lyonnais - FC Zürich Frauen (Suisse), à Martigny (16h00)

Dimanche 16 août 2015
Petite finale (15h00)
Finale (18h00)

Les matchs sont diffusés sur Eurosport et Eurosport 2

LES RESULTATS EN 2014

Demi-finales
PARIS ST GERMAIN - FC BARCELONE : 1-1 (1-1) puis 3 tirs au but à 1
But pour le PSG : Sabrina DELANNOY 22' s.p.
But pour Barcelone : Jennifer HERMOSO 4'

OLYMPIQUE LYONNAIS - RSC ANDERLECHT : 7-1 (2-0)
Buts pour Lyon : Elodie THOMIS 18', Ada HEGERBERG 42', Amel MAJRI 50', Eugénie LE SOMMER 75', Corine PETIT 80', Lotta SCHELIN 84', Lara DICKENMANN 90'
But pour Anderlecht : Pauline CRAMMER 28'

Finale
OLYMPIQUE LYONNAIS - PARIS SAINT-GERMAIN FC : 3-2 (0-0)
Buts pour Lyon : Amandine HENRY 48', Ada HEGERBERG 60', 90+4'
Buts pour le PSG : Kosovare ASLLANI 56', Caroline SEGER 90+3'

Match pour la 3e place
BARCELONE ANDERLECHT 6-1

Vendredi 14 Août 2015
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :