Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 - Tous les enjeux de la 15e journée

Paris qui peut faire le trou, Lyon qui doit se relancer ou Saint-Etienne qui n'a pas le droit de se rater. Ce sont les principaux enjeux de cette quinzième journée marquée par deux matches le samedi (Arras - Lyon et PSG - Montpellier) et une rencontre reportée : Yzeure - Hénin.



Lotta Schelin et les Lyonnaises veulent relever la tête après la défaite contre Paris il y a deux semaines (Photo : Alex Ortega)
Lotta Schelin et les Lyonnaises veulent relever la tête après la défaite contre Paris il y a deux semaines (Photo : Alex Ortega)
ASSE (10e) - Muret (12e)
Victoire obligatoire pour les Stéphanoises ce dimanche face à la lanterne rouge murétaine qui n'a toujours pas empoché la moindre victoire en D1. Les filles d'Hervé Didier n'ont pas le droit à l'erreur si elles veulent encore croire au maintien. Elles ont aussi l'occasion de vaincre le signe indien en gagnant leur premier match à la maison cette saison.

Arras (8e) - Lyon (1er)
Le leader lyonnais va-t-il réagir après avoir concédé sa première défaite depuis 87 matches en D1 ? Sur sa route, se dresse des Arrageoises, à la lutte pour le maintien, qui ont eu des difficultés à s'imposer face à Muret il y a deux semaines (1-0) mais les Nordistes avaient aussi su mettre en échec les Rhodaniennes lors du match aller. Les filles de Patrice Lair ne l'avaient emporté que 3 à 2. Alors méfiance.

Rodez sans pression, Soyaux et Guingamp pour la cinquième place

PSG (3e) - Montpellier (2e)
C'est le choc de cette quinzième journée de D1 entre deux formations qui viennent d'aligner 4 victoires consécutives. Après leur succès retentissant à Gerland, les Parisiennes espèrent enchaîner face à Montpellier qui ne pointe qu'à trois longueurs du PSG. Un succès des filles de Farid Benstiti et la seconde place qualificative pour la Ligue des Champions serait quasiment dans la poche. Une victoire montpelliéraine relancerait le suspense.

Soyaux (5e) - Guingamp (6e)
C'est une affiche qui sent bon la cinquième place. Les deux formations sont au coude à coude cette saison pour devenir la meilleure équipe derrière le Big 4. Guingamp qui se déplace à Soyaux n'a qu'un point de retard sur son rival mais n'a plus gagné depuis le 1er décembre (5-1 contre Muret). Les Soljadiciennes espèrent, elles, se remettre dans le bon sens après leurs défaites à Paris et Montpellier.

Rodez (7e) - Juvisy (4e)
Avec ce match perdu par pénalité face à Saint-Etienne, Juvisy accuse le coup au classement. Sept points de retard sur Paris, c'est beaucoup. Mais les Juvisiennes peuvent profiter de l'opposition entre Paris et Montpellier pour combler une partie de leur retard en cas de victoire dans l'Aveyron. Rodez, vainqueur 4 à 0, à Hénin recevra les partenaires de Thiney sans aucun complexe et aucune pression.

Samedi 1er février 2014
FCF Arras - Olympique Lyonnais : 20h45, à Avion (Stade François Blin) >> en direct sur Eurosport
Montpellier HSC- Paris Saint-Germain: 18h45, à Paris XIII (Stade Charléty) >> en direct sur France 4t

Dimanche 2 février 2014
Rodez Aveyron F - FCF Juvisy : 14h00, à Rodez (Stade Paul Lignon)
AS Saint-Etienne - AS Muret : 15h00, à L'Etrat (Complexe sportif des Ollières)
ASJ Soyaux Charente - EA Guingamp : 15h00, à Soyaux (Stade Léo Lagrange)

Yzeure Allier Auvergne - FCF Hénin Beaumont : reporté

PLUS DE DE DETAILS ICI

STATS ET INFOS DE CETTE 14e JOURNEE

Samedi 1 Février 2014

Dans la même rubrique :