Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 - Tous les enjeux de la 17e journée

Deux matches de la peur entre Saint-Etienne et Arras mais aussi entre Yzeure et Muret ; ou encore un savoureux Paris Saint-Germain - Guingamp, c'est le programme de cette dix-septième journée. La rencontre entre Rodez et Lyon a été reportée à cause des trombes d'eau.



Hénin reçoit Montpellier (photo archive)
Hénin reçoit Montpellier (photo archive)
ASSE (9e) – Arras (8e)
A égalité de points au classement (30), l’opposition entre Stéphanoises et Arrageoises sera capitale dans la quête du maintien. Arras demeure quand même sur une inquiétante série avec une seule victoire (contre Muret 1-0) en sept matches. Les Vertes ont, elles, stoppé l’hémorragie en ne perdant que contre les gros (Juvisy, Lyon) depuis la mi-décembre.

Yzeure (11e) – Muret (12e)
Arras l’a fait. Saint-Etienne et Rodez aussi. Les Auvergnates vont donc être obligées d’imiter leurs concurrents directs ce dimanche, si elles veulent s’offrir une chance de rester dans la course au maintien. Les partenaires de Tatiana Solanet doivent absolument s’imposer face à la lanterne rouge murétaine qui n’a toujours pas débloqué son compteur de victoire en D1.

Montpellier (3e) – Hénin (10e)
Elles ont eu chaud. Mais c’est passé. Montpellier espère engranger une treizième victoire de rang en championnat contre les équipes « hors top4 » ce dimanche face à Hénin. Histoire de rester accrocher au peloton de tête. Mais Hénin, qui a obtenu le nul contre Soyaux il y a une semaine, ne se laissera pas faire si facilement.

PSG (2e) – EA Guingamp (5e)
Elles ont fait douter les Héraultaises le week-end dernier mais peuvent-elles en faire de même avec les Parisiennes qui restent sur une belle série de 6 victoires consécutives ? Rien n’est moins sûr. Même si les filles de Sarah M’Barek auront à cœur de défendre leur 5e place, les membres du Big4 semblent encore un peu au-dessus de Guingampaises qui ont déjà concédé 5 défaites en 5 matches contre les « gros ».

Soyaux (6e) – Juvisy (4e)
Les Juvisiennes ont une revanche à prendre. Sur elle-même et sur Soyaux qui s’était imposé 2-1 à Georges Maquin à l’aller. Les partenaires d’Anaïg Butel sortent d’une courte victoire à Yzeure (1-0) mais sont sur une bonne dynamique avec quatre victoires à la suite. En obtenant un nul à Hénin (1-1), les filles de Jean-Claude Barrault ont, de leur côté, enrayé la série de trois revers consécutifs.

Le programme de la journée

Samedi 1 mars 2014
ASJ Soyaux Charente – FCF Juvisy : 19h00, à Angoulême (Stade Lebon)
Paris Saint-Germain - EA Guingamp : 20h45, à Paris XIII (Stade Charléty) >> en direct sur Eurosport

Dimanche 23 février 2014
Montpellier HSC - FCF Hénin Beaumont : 14h00, à Montpellier (Stade de Grammont 07)
AS Saint-Etienne - FCF Arras : 15h00, à Chasse-sur-Rhône (Complexe sportif de Moleyre)
Yzeure Allier Auvergne – AS Muret : 15h00, à Yzeure (Stade de Bellevue)
Rodez Aveyron – Olympique Lyonnais : reporté

PLUS DE DE DETAILS

STATS ET INFOS DE CETTE DIX-SEPTIEME JOURNEE

Dimanche 2 Mars 2014

Dans la même rubrique :