Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 – Tous les enjeux de la cinquième journée

PSG-Juvisy, c’est le choc de cette cinquième journée qui sera aussi marqué par un duel de bas tableau déjà capital entre Rodez et Metz



Rodez se doit de prendre des points face à Metz, la lanterne rouge
Rodez se doit de prendre des points face à Metz, la lanterne rouge
PSG (2e) – Juvisy (3e)
Ce derby parisien est sans conteste le choc de cette cinquième journée. Paris reste sur quatre victoires en quatre matches sans avoir encaissé le moindre but. Mais attention parce que, sans un but tardif de Lindsey Horan, les Parisiennes auraient perdu des points lors de leur premier choc de la saison face à Montpellier. Juvisy a subi une lourde défaite face à Lyon (4-1) mais le club de l’Essonne n’avait pas perdu contre les filles de Farid Benstiti l’année dernière. Elles sont prêtes à remettre ça.

Rodez (8e) – Metz (12e)
Ce sont deux équipes en difficulté qui se rencontrent ce dimanche à Paul Lignon. Rodez ne s’est plus imposé depuis son feu d’artifice à Saint-Etienne lors de la première journée (4-1) et ne possède plus que deux points d’avance sur la zone rouge. La victoire est impérative face à Metz, lanterne rouge et qui a perdu ses quatre premières rencontres de championnat en encaissant vingt-cinq buts.

Lyon (1er) – Issy (11e)
Cinq victoires en cinq matches. Tel est l’objectif des Lyonnaises qui affrontent Issy qui n’a pas encore connu le succès dans cette D1F. En cas de victoire, les filles de Gérard Prêcheur peuvent faire le trou sur Paris ou Juvisy. Ou même sur les deux. Quant à Issy, défait par Albi dans un match capital pour le maintien, il faudrait un authentique exploit pour ramener des points de l’OL.

Arras pour une première victoire ?

Le MHSC reste sur une bonne perf' face au PSG (crédit : MHSC)
Le MHSC reste sur une bonne perf' face au PSG (crédit : MHSC)
Arras (10e) – Guingamp (7e)
Défaits par Paris et Lyon à chaque fois sur le score de 3-0, les Guingampaises ont définitivement lancé leur saison avec deux victoires en deux journées dont la dernière face à Rodez (4-2). Guingamp poursuivra-t-il sa dynamique ? Il faudra pour cela écarter du chemin le premier relégable de D1F, Arras qui n’a pas encore remporté le moindre succès en championnat.

Albi (6e) – Soyaux (4e)
Attention équipes en formes. Le promu albigeois a réussi à s’imposer 2-0 sur la pelouse d’Issy et est désormais bien calé dans le milieu de tableau. Idem pour Soyaux qui a fait le plein de confiance en ayant atomisé Arras (5-1) le week-end dernier. Inattendu quatrième de D1F, Soyaux a envie de conserver cette place.

ASSE (9e) – Montpellier (5e)
La dernière confrontation rappelle forcément des bons souvenirs aux Stéphanoises qui avaient obtenu leur maintien en D1F lors de la toute dernière journée. Après leur victoire à Metz qui leur a permis de sortir de la zone de relégation, les Stéphanoises respirent un peu mieux. Mais elles ne seront pas favorites pour autant face à des Montpelliéraines qui restent sur une excellente prestation face au Paris Saint-Germain, malgré leur défaite en toute fin de match.

LE RECAP DE LA JOURNEE

Samedi 4 octobre 2014
Paris Saint-Germain - FCF Juvisy : 20h50, à Paris XIII (Stade Charléty) France 4

Dimanche 5 octobre 2014
ASPTT Albi - ASJ Soyaux : 15h00 à Issy-les-Moulineaux (Stade Gabriel Voisin)
Rodez Aveyron F - FC Metz : 15h00 à Albi (Stade Maurice Rigaud)
FCF Arras - EA Guingamp : 15h00, à Arras (Stade Degouve Brabant)
AS Saint-Etienne – Montpellier HSC : 15h00 à Saint-Etienne (Stade de l’Etivallière)
Olympique Lyonnais – FF Issy : 15h00, à Lyon (Plaine des Jeux de Gerland n°10)

PLUS DE DE DETAILS ICI

STATS ET INFOS DE CETTE 5e JOURNEE

Samedi 4 Octobre 2014

Dans la même rubrique :