Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 - Tous les enjeux de la dernière journée

Qui accompagnera Yzeure et Muret en D2 cette saison ? Saint-Etienne, Arras, Yzeure, ou - plus improbable - Rodez ? On connaitra le verdict à la fin de cette vingt-deuxième journée qui s'annonce riche en émotions. On attend aussi la confirmation pour Paris qui doit s'imposer à Yzeure pour évoluer une deuxième année consécutive en Ligue des Champions.
>> SUIVEZ LA DERNIÈRE JOURNÉE EN DIRECT SUR FOOTOFEMININ <<



PSG ou Juvisy ? Qui sera le dauphin de l'OL ?
PSG ou Juvisy ? Qui sera le dauphin de l'OL ?
Rodez (7e, 43 pts) – Soyaux (6e, 45 pts)
Il faudrait une vraie catastrophe pour que les Ruthénoises n’évoluent pas en D1 l’an prochain. Et une combinaison de plusieurs facteurs. Que Saint-Etienne s’impose contre Montpellier mais aussi qu’Hénin l’emporte à Lyon. Il n’y a donc que très peu d’enjeux pour Rodez, maintenu à 99% en D1. En cas d’un match nul contre Soyaux, les filles de Nicolas Bach seront assurées – dans tous les cas – de se maintenir. Un succès leur permettrait même de dépasser Soyaux qui ne compte qu’une seule victoire lors des neuf derniers matches. Les Sojaldiciennes essayeront de terminer en beauté pour la dernière de Jean-Claude Barrault.

PSG (2e, 74 pts) – Yzeure (11e, 38 pts)
Après leur nul à Juvisy (2-2) le week end dernier, si les Parisiennes accrochent une dix-huitième victoire en D1, elles seront assurées de la deuxième place et se qualifieront pour la seconde année consécutive pour la Ligue des Champions. Yzeure, déjà condamné après six ans parmi l’élite, voudra finir la tête haute.

ASSE (10e, 41 pts) – Montpellier (4e, 66 pts)
Un nul ou des larmes. Les Stéphanoises sont obligées d’arracher au moins un match nul face à Montpellier et de compter sur une défaite d’Hénin à Lyon si elles veulent se maintenir parmi l’élite. Ce sera tout sauf évident face à des Héraultaises, sûres de terminer quatrièmes, mais qui ont toujours gagné face à des équipes hors top quatre. Et qui n’ont jamais concédé un nul cette saison !

Un défi de taille pour Hénin-Beaumont

Sauf improbable concours de circonstances, Rodez est assuré du maintien. De son côté Arras a besoin d'un nul...
Sauf improbable concours de circonstances, Rodez est assuré du maintien. De son côté Arras a besoin d'un nul...
Arras (9e, 42 pts) – Guingamp (5e, 47 pts)
Si les Nordistes ne veulent pas connaitre de sueurs froides, il faudra s’imposer ou faire match nul face à Guingamp, qui n’a plus rien à jouer dans ce championnat hormis la symbolique cinquième place. Arras a donc son destin en main pour se maintenir parmi les douze meilleures équipes de France. Et puis même avec une défaite, les Arrageoises figureront dans l’élite l’an prochain si Saint-Etienne perd aussi contre Montpellier.

Lyon(1er, 81 pts) – Hénin Beaumont (8e, 42 pts)
L’OL, qui fêtera son huitième titre d’affilée à Gerland ce dimanche, espère ne pas passer à côté pour la dernière de Patrice Lair sur le banc rhodanien. Lyon peut engranger une vingt-et-unième victoire en vingt-deux matches face au promu héninois, sous la menace d’une descente en D2 si Saint-Etienne et Arras obtiennent au moins un nul dimanche. Mais si Hénin parvient à arracher quelque chose à Gerland, la tâche sera alors beaucoup plus compliquée pour les deux autres équipes.

Muret (12e, 22 pts) – Juvisy (3e, 73 pts)
Il est temps que la saison se termine. C’est ce que doivent se dire les Murétaines, lanternes rouges qui n’ont toujours pas gagné le moindre match cette saison. En recevant Juvisy pour la dernière journée, on voit mal comment cela pourrait en être autrement. Surtout que les Juvisiennes ont encore un mince espoir de finir deuxième. Pour cela, il faut l’emporter et espérer un faux pas du PSG à Yzeure.

>> SUIVEZ LA DERNIÈRE JOURNÉE EN DIRECT SUR FOOTOFEMININ <<

Dimanche 1er juin 2014
AS Saint-Etienne - Montpellier HSC - FCF Hénin Beaumont : 15h00, à Pomeys (Stade de la Neylière)
FCF Arras – EA Guingamp : 15h00, à Arras (Stade Degouve Brabant)
AS Muret - FCF Juvisy : 15h00, à Muret (Stade Clément Ader)
Olympique Lyonnais – FCF Hénin Beaumont : 15h00, à Lyon (Stade de Gerland)
Rodez Aveyron - ASJ Soyaux Charente : 15h00, à Rodez (Stade Paul Lignon)
Paris Saint-Germain - Yzeure Allier Auvergne : 15h00, à Paris XIII (Stade Charléty)

PLUS DE DE DETAILS

STATS ET INFOS DE CETTE VINGT-DEUXIEME JOURNEE

Dimanche 1 Juin 2014

Dans la même rubrique :