Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 - Tous les enjeux de la dix-huitième journée

Arras qui reçoit Rodez, Hénin qui défie Guingamp. Le maintien se joue dès ce week-end en D1. On suivra aussi avec intérêt le Juvisy - Montpellier qui peut relancer totalement la course à la Ligue des Champions en cas de succès juvisien.



Rodez et Laurie Cance peuvent faire un grand pas vers le maintien alors que Muret avec Céline Faure, partie, pourrait être mathématiquement relégué
Rodez et Laurie Cance peuvent faire un grand pas vers le maintien alors que Muret avec Céline Faure, partie, pourrait être mathématiquement relégué
Arras (32 pts, 9e) – Rodez (34 pts (-1m), 7e)
Match décisif pour le maintien ce samedi dans le Nord. Arras, qui n’a remporté qu’un seul de ses huit derniers matches (face à Muret 1-0), n’est pas dans la forme de sa vie surtout que les filles de Claude Rioust se sont fait éliminer de la Coupe de France après une séance de tirs au but à suspense face à Vendenheim (D2). Les Ruthénoises, qualifiées pour les quarts de finale, sont, elles, dans une bien meilleure dynamique. Les filles de Nicolas Bach ont gagné 2 de leurs 3 derniers matches. Et ont même inscrit 11 buts lors de leurs trois dernières rencontres ! Mais Arras peut passer devant son adversaire du jour en cas de succès.

Lyon (61 pts (-1m), 2e) – Yzeure (28 pts, 11e)
Lyon est deuxième ! Avec un match de moins (un point derrière Paris), les filles de Patrice Lair ont une petite pression supplémentaire. Même si l’OL et ses 15 victoires en 16 matches n’a pas trop de souci à se faire. Mais il devra se méfier d’une bête blessée, Yzeure avant dernier au classement et qui n’a gagné qu’un seul de ses sept derniers matches. On rappellera que les Auvergnates avaient même réussi l’exploit de ne perdre qu’1 à 0 au match aller.

Hénin-Beaumont (34 pts, 8e) – Guingamp (39 pts, 5e)
Il reste cinq matches aux Héninoises pour se sauver. Les rencontres face à Guingamp et Muret sont diablement importantes dans l’optique du maintien pour les Nordistes qui se sont tout de même données une bonne bouffée d’oxygène en allant gagner leur match en retard à Yzeure. Malgré un effectif rajeuni, Hénin joue une grande partie de sa survie en D1 face à des Guingampaises, cinquièmes et qui restent sur deux défaites face à Montpellier et Paris.

Soyaux peut valider son maintien en enterrant Muret...

Au match aller, les Parisiennes avaient étrillé les Vertes (5-0)... Qu'en sera t'il du match retour ?
Au match aller, les Parisiennes avaient étrillé les Vertes (5-0)... Qu'en sera t'il du match retour ?
ASSE (31 pts (-1m), 10e) - PSG (62 pts, 1er)
Conserver la première place. Tel sera l’objectif des Parisiennes, qui possèdent un match de plus que l’OL, ce dimanche sur la pelouse de Léon Nautin à Saint-Etienne. Le PSG qui a gagné tout ses matches en 2014 va affronter des Stéphanoises relégables mais qui gardent un souvenir impérissable du dernier match joué à Léon Nautin face à Paris. C’était en demi-finale de la Coupe de France. Les Amazones l’avaient emporté 2 à 0 !

Juvisy (55 pts (-1m), 4e) – Montpellier (56 pts, 3e)
Avec son match à rejouer contre Saint-Etienne, les Juvisiennes redeviennent un adversaire potentiellement crédible pour la Ligue des Champions surtout qu’elles recevront Paris lors de l’avant dernière journée du championnat. Les partenaires de la meilleure buteuse du championnat Gaëtane Thiney doivent pour cela franchir l’obstacle montpelliérain ce dimanche. Et Juvisy est en forme puisque le club de l’Essonne ne totalise qu’une seule défaite en dix matches ! Montpellier est à six points de Paris et voudra y croire jusqu’au bout. Mais cela paraît quand même compliqué.

Muret (18 pts, 12e) – Soyaux (38 pts, 6e)
Face à une équipe qui n’a plus rien à jouer dans ce championnat, Soyaux peut atteindre la barre symbolique des 42 points et engranger une septième victoire consécutive qui sera synonyme de maintien définitif. La lanterne rouge murétaines cherchera, elle, à remporter sa première victoire de la saison.

Samedi 22 mars 2014
Rodez Aveyron – FCF Arras : 18h, à Arras (Stade Degouve Brabant)

Dimanche 23 février 2014
FCF Hénin Beaumont – EA Guingamp : 15h00, à Hénin-Beaumont (Stade Octave Birembaut)
AS Saint-Etienne – Paris Saint-Germain : 15h00, à Saint-Etienne (Stade Léon Nautin)
Olympique lyonnais - Yzeure Allier Auvergne : 15h00, à Lyon (Plaine des Jeux de Gerland n°10)
FCF Juvisy – Montpellier HSC : 15h00, à Bondoufle (Stade Robert Bobin)
AS Muret - ASJ Soyaux Charente : 15h00, à Muret (Stade Clément Ader)

PLUS DE DE DETAILS

STATS ET INFOS DE CETTE DIX-HUITIEME JOURNEE

Dimanche 23 Mars 2014


Dans la même rubrique :