Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 - Tous les enjeux de la dixième journée

Si la lutte à distance pour le titre va continuer entre le PSG et l’OL, il ne faut pas oublier Juvisy qui, avec un match de plus, est passé en deuxième position dimanche dernier. On aura aussi un œil sur la bagarre pour le maintien avec un alléchant Albi-Arras.



Metz joue un autre "gros" avec un déplacement à Juvisy après le nul contre Montpellier (photo FCM)
Metz joue un autre "gros" avec un déplacement à Juvisy après le nul contre Montpellier (photo FCM)
Soyaux (8e, 19 pts) – Montpellier (4e, 24 pts)
Duel intéressant entre deux équipes à la dynamique opposée. Montpellier a certes repris seul sa quatrième place. Mais c’est grâce à la défaite des Guingampaises à Juvisy. Pas à leurs récents résultats. Les filles de Jean Louis Saez viennent d’enchaîner trois nuls contre Rodez (0-0), Guingamp (0-0) et Metz (2-2). Après deux revers de rang, les Sojaldiciennes se sont rassurées en atomisant Metz 5-2 il y a deux semaines.

Albi (7e, 19 pts) – Arras (10e, 14 pts)
C’est un match qui sent le maintien. Après des succès contre Issy, Metz et Saint-Etienne, Albi espère bien accrocher Arras à son tableau de chasse ce samedi à domicile. Si les Albigeoises comptent cinq points d’avance sur les Nordistes, première équipe relégable, la tâche ne sera pas aisée. Les Arrabelles ont en effet enregistré leur premier succès de la saison le week-end dernier contre Issy et sont bien déterminées à revenir sur Metz qui ne compte que trois points d’avance.

PSG (3e, 29 pts) – ASSE (12e, 12 pts)
Après sa qualification en Ligue des Champions face à l’OL ce mercredi (1-0), le PSG renoue avec le championnat qu’il n’entend pas négliger. Et si Farid Benstiti fera probablement quelques changements dans son onze de départ après trois matches usants et la blessure d'Asllani, il faudra l’emporter face à la lanterne rouge, Saint-Etienne pour encore croire au titre. Les filles d’Hervé Didier, au repos forcé depuis le 2 novembre, restent sur quatre défaites consécutives.

Guingamp veut se racheter, Issy se relancer

... Juvisy qui, de son côté, voudra enchaîner après sa belle victoire face à Guingamp (photo Giovani Pablo)
... Juvisy qui, de son côté, voudra enchaîner après sa belle victoire face à Guingamp (photo Giovani Pablo)
Juvisy (2e, 30 pts) – Metz (9e, 17 pts)
Certes, les Essonniennes possèdent un match de plus que leurs homologues parisiennes. Mais, mine de rien, elles sont un point devant grâce à une belle série de quatre victoires consécutives dont la dernière – nette et sans bavure - à Guingamp (6-1). Mais attention à cette équipe messine, accrocheuse, qui a obtenu deux jolis nuls à Guingamp (2-2) et contre Montpellier (2-2) lors des trois dernières journées.

Issy (11e, 13 pts) – Guingamp (5e, 23 pts)
On pensait que c’était le déclic. Et puis non. Après une victoire arrachée à Saint-Etienne il y a trois semaines (2-1), Issy a rechuté deux fois depuis à Rodez (2-3) et à Arras (3-1). Les filles de Nicolas Gonfalone qui vont essayer de se relancer face à Guingamp qui a encaissé six buts face à Juvisy. Les Bretonnes auront forcément à cœur de se racheter.

OL (1er, 32 pts) – Rodez (6e, 20 pts)
Les Lyonnaises ont-elles digéré leur élimination prématurée de la Ligue des Champions ce mercredi face à Paris ? Stoppées pour la deuxième année d’affilée en huitièmes de finale, les partenaires de Wendie Renard n’ont plus que le championnat et la Coupe de France comme compétition. Si elles jouent leur football, elles ne devraient faire qu’une bouchée de Rodez. Mais cette vaillante équipe ruthénoise ne se laissera pas faire. Rappelons qu’elle a tenu en échec Montpellier (0-0) et qu’elle est passée à trois minutes d’en faire de même contre Juvisy (1-0).

Le programme

Samedi 15 novembre 2014
ASPTT Albi - Arras FCF : 18h00, à Albi (Stade Maurice Rigaud)
ASJ Soyaux Charente – Montpellier HSC : 18h00, à Angoulême (Stade Lebon)

Dimanche 16 novembre 2014
Olympique Lyonnais – Rodez Aveyron F. : 14h30, à Lyon (Plaine des Jeux de Gerland n°10)
Paris Saint-Germain - ASSE : 14h30, à Paris XIII (Stade Charléty)
Juvisy FCF – Metz FC : 14h30, à Bondoufle (Stade Robert Bobin)
Issy FF – EA Guingamp : 14h30, à Issy (Parc des sports Jean Bouin)

PLUS DE DE DETAILS ICI

STATS ET INFOS DE CETTE 10e JOURNEE

Samedi 15 Novembre 2014

Dans la même rubrique :