Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 - Tous les enjeux de la onzième journée

Il sera surtout question de maintien à l'occasion de cette dernière journée des matches aller, avec notamment un électrique Metz-Issy. Saint-Etienne luttera pour ne pas couler à Soyaux.



Saint-Etienne et le PSG seront en déplacement ce week-end
Saint-Etienne et le PSG seront en déplacement ce week-end
Metz (9e, 18 pts) – Issy (11e, 14 pts)
Duel importantissime dans le bas de tableau puisque les deux promus joueront une partie de leur maintien ce dimanche. Les Messines peuvent même prendre sept longueurs d’avance en cas de victoire contre le rival isséen qui reste sur trois revers consécutifs.

Rodez (8e, 21 pts) – PSG (3e, 33 pts)
Peuvent-elles encore faire douter un gros ? Malgré leur revers 7-0 à Lyon, la défense ruthénoise a prouvé qu’elle était capable d’embêter les grosses cylindrées en concédant le nul contre Montpellier (0-0) et en s’inclinant dans les dernières minutes contre Juvisy (1-0). Qualifié pour les quarts de finale face à Glasgow, Paris voudra continuer à surfer sur sa bonne dynamique et ainsi rester au contact du leader lyonnais.

Guingamp (4e 27 pts) – Albi (6e, 23 pts)
Hormis le (gros) accroc contre Juvisy, la saison guingampaise a très bien démarré. Les filles de Sarah M’Barek n’ont perdu qu’une seule fois lors de leur huit derniers matches et abordent ce rendez-vous face à Albi, confiante. Mais méfiance parce qu’Albi, vainqueur de deux ses trois derniers matches, marche bien dans ce début de saison et abordera cette rencontre sans aucune pression.

Soyaux (7e, 21 pts) – Saint-Etienne (12e, 13 pts)
Les Vertes n’ont plus trop le choix. Après cinq défaites consécutives, les protégées d’Hervé Didier doivent absolument se remettre à l’endroit avant le derby en retard face à Lyon mercredi. Mais la tâche de la lanterne rouge sera tout sauf évidente face à une équipe soljadicienne qui reste sur une éclatante victoire contre Metz (5-2) et un très bon nul contre Montpellier (1-1).

Arras (10e, 15 pts) – Lyon (1er, 36 pts)
Normalement, il ne devrait pas y avoir photo. Difficile d’être optimiste pour une équipe d’Arras qui n’a gagné qu’une fois lors des matches allers et qui est confronté au départ de trois de ses cadres (Jacob, Makuch et Caillerez). Et l’adversaire des filles de Claude Rioust n’est pas n’importe qui puisqu’elles vont défier une équipe lyonnaise qui a remporté ses neuf premiers matches de championnat et qui se présente en leader incontesté à Degouve Brabant.

Montpellier – Juvisy : reporté

Le récap de la journée

Dimanche 16 novembre 2014
Rodez Aveyron F. - Paris Saint-Germain : 13h00, à Rodez (Stade Paul Lignon)
EA Guingamp - ASPTT Albi : 14h00, à St-Brieuc (Stade Fred Aubert)
Soyaux- ASSE : 14h30, à Soyaux (Stade Léo Lagrange)
FCF Arras – OL : 14h30, à Arras (Stade Degouve Brabant)
FC Metz – Issy FF : 14h30, à Algrange (Stade du Batzenthal)

PLUS DE DE DETAILS ICI

STATS ET INFOS DE CETTE 10e JOURNEE

Dimanche 30 Novembre 2014

Dans la même rubrique :