Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 - Tous les enjeux de la quatorzième journée

OL - Juvisy et PSG - Montpellier, cette quatorzième journée fait la part belle à deux chocs dans le haut de tableau. Mais la lutte pour le maintien sera aussi d'actualité avec trois rencontres déterminantes : Saint-Etienne - Metz, Albi - Issy et Arras - Soyaux.



Saki Kumagai et la défense lyonnaise accueillent une équipe de Juvisy en pleine forme (photo Giovani Pablo)
Saki Kumagai et la défense lyonnaise accueillent une équipe de Juvisy en pleine forme (photo Giovani Pablo)
PSG (2e, 49 pts) – Montpellier (5e, 31 pts)
Les Montpelliéraines qui ont subi un lourd revers face à l’OL (5-1) il y a une semaine ont malgré tout embêté les Rhodaniennes pendant 45 minutes. Il faudra en faire encore plus pour accrocher le PSG, logiquement favori de cette rencontre. Les filles de Farid Benstiti, qui ne l’avaient emporté que 1-0 à l’aller, espèrent engranger une 13e victoire en 14 matches pour continuer à mettre la pression sur le leader lyonnais.

OL (1er, 52 pts) – Juvisy (3e, 42 pts)
Attention choc en vue ! Les Lyonnaises qui ont remporté 13 matches sur 13 espèrent bien négocier ce dernier virage très important face à des Juvisiennes en forme puisqu’elles restent sur sept victoires consécutives. A Gerland, l’OL semble tout de même garder un petit avantage. Les filles de Gérard Prêcheur s’était aussi imposées 4-1 à l’aller.

ASSE (9e, 23 pts) – Metz (10e, 22 pts)
C’est un match à quitte ou double entre deux équipes à la lutte pour le maintien et le vainqueur prendra une sacrée bonne bouffée d’oxygène. Saint-Etienne, défait 3-2 à Guingamp mais qui a relevé la tête avec 2 succès lors des 4 derniers matches, compte un point d’avance sur des Messines qui n’ont plus gagné depuis le 12 octobre. C’était contre Arras.

Rodez (8e, 24 pts) – Guingamp (4e, 36 pts)
Guingamp va-t-il poursuivre sa dynamique. Hormis deux accrocs contre Paris et Juvisy, les Bretonnes n’ont pas perdu lors des onze dernières rencontres. Une statistique qui confirme que Guingamp est un solide candidat à la quatrième place. C’est ce qu’il tentera de démontrer face à des Ruthénoises qui n’ont pas gagné depuis trois matches et qui n’ont que deux points d’avance (avec un match en moins) sur Metz, premier relégable.

Arras (12e, 17 pts) – Soyaux (6e, 29 pts)
Les Nordistes peuvent-elles relever la tête ? La mission semble compliquée pour les filles de Claude Rioust qui paraissent désormais distancées par leurs adversaires. Même si elles ont un match en moins à disputer face à Rodez, les Nordistes, lanterne rouge, comptent quand même six points de retard sur l’ASSE. Avec une seule rencontre gagnée en douze matches, il faut relever la tête maintenant. Mais ce ne sera pas simple face à Soyaux qui a arraché une précieuse victoire contre Issy (3-2) lors de la dernière journée.

Albi (7e, 26 pts) – Issy (11e, 18 pts)
Ce sera l’un des matches de la dernière chance pour Issy. Si les Chouettes veulent rester dans la course au maintien, il faudra absolument faire un bon résultat à Albi car les filles de Nicolas Gonfalone accusent cinq points de retard sur l’ASSE. En cas de succès, Albi, qui reste sur trois défaites d’affilée, grimperait à trente points et serait presque sauvé.

Samedi 20 décembre 2014
Paris Saint Germain – Montpellier HSC : 14h30, à Paris XIII (Stade Charléty)
Olympique Lyonnais - FCF Juvisy : 17h00, à Lyon (Stade de Gerland) en direct sur Eurosport

Dimanche 21 décembre 2014
AS Saint-Etienne – FC Metz : 14h30, à L’Etrat (Complexe sportif des Ollières)
Rodez Aveyron F. – EA Guingamp : 14h30, à Rodez (Stade Paul Lignon)
Arras FCF – ASJ Soyaux Charente à 14h30, à Arras (Stade Degouve Brabant)
ASPTT Albi - Issy FF : 14h30, à Albi (Stade Maurice Rigaud)

PLUS DE DE DETAILS ICI

STATS ET INFOS DE CETTE 10e JOURNEE

Samedi 20 Décembre 2014

Dans la même rubrique :