Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 - Tous les enjeux de la quatrième journée

La quatrième journée de D1 est riche en chocs au sommet avec notamment un Montpellier – PSG et un Juvisy – OL !



Nadia Benmokhtar et Amandine Henry vont se retrouver ce dimanche à Bondoufle
Nadia Benmokhtar et Amandine Henry vont se retrouver ce dimanche à Bondoufle
Montpellier (4e) – PSG (2e)
Ne pas revivre le même cauchemar que face à Lyon. Les Montpelliéraines, défaites 4 à 0 sur la pelouse de Gerland le weekend dernier, ont envie de se racheter et d’enfin engranger des points contre le « Big 4 ». Mais ce sera tout sauf une partie de plaisir face au club parisien, trois victoires en trois matches et zéro but encaissé, pour qui ce sera le premier vrai test de la saison.

Lyon (1er) – Juvisy (3e)
Cette quatrième journée réserve un deuxième choc au sommet avec l’opposition entre Lyon et Juvisy qui ont remporté tous les deux leurs trois premiers matches de championnat. Petit avantage tout de même à Lyon puisque les Juvisiennes n’ont plus battu les Rhodaniennes depuis la saison 2009-2010. A noter que le coup d’envoi de la rencontre, diffusée sur Eurosport, sera donné par Lilian Thuram.

Issy (11e) – Albi (7e)
Duel de promu ce dimanche à Issy-les-Moulineaux où les Isséennes accueillent Albi au stade Gabriel Voisin. Après deux défaites consécutives face à deux grosses cylindrées (Juvisy et Montpellier), Issy qui a concédé le nul contre Soyaux peut sortir de la zone de relégation en cas de victoire. Albi qui sort, lui aussi, de deux défaites face à Montpellier et Juvisy a besoin de points pour rester hors de la zone rouge.

Metz (12e) – ASSE (10e)
C’est déjà un match capital dans la course au maintien entre deux équipes qui n’ont pas gagné le moindre match cette saison. Si pour Metz, le bilan est presque logique après avoir affronté le PSG et Lyon, l’ASSE qui a déjà défié Arras, Rodez et Guingamp - sans engranger le moindre succès- a l’obligation de réagir face à un promu.

Guingamp (8e) – Rodez (6e)
Guingamp est-il lancé ? Après la première victoire de son histoire à Saint-Etienne, Guingamp, qui vise le Top 5 cette saison, aura envie de continuer sur sa lancée à domicile face à Rodez. Les jeunes pousses de Sarah M’Barek vont devoir se débarrasser d’un adversaire coriace qui a aussi battu l’ASSE (4-1) avant de perdre à Soyaux (3-2) et de concéder le nul face à Arras (1-1).

Soyaux (5e) – Arras (9e)
Soyaux peut-il enchaîner une deuxième victoire en deux matches à Léo Lagrange ? Après son succès sur Rodez (3-2) et son nul à Issy (0-0), les Sojaldiciennes ont l’occasion de s’éloigner de la zone rouge. Et même de se rapprocher du carré de tête en cas de succès. Arras, première équipe au-dessus de la ligne de flottaison avec un petit point d’avance sur le duo composé d’Issy et Saint-Etienne, espère prendre encore un peu d’avance.

Samedi 27 septembre 2014
Montpellier HSC – Paris Saint-Germain : 14h00, stade de Grammont (Montpellier)

Dimanche 21 septembre 2014
FF Issy – ASPTT Albi : 13h00 à Issy-les-Moulineaux (Stade Gabriel Voisin)
FC Metz - AS Saint-Etienne : 14h00 à Algrange (Stade du Batzenthal)
EA Guingamp – Rodez Aveyron F. : 14h00, à St Brieuc (Stade Fred Aubert)
ASJ Soyaux – FCF Arras : 15h00 à Soyaux (Stade Léo Lagrange)
FCF Juvisy – Olympique Lyonnais : 16h30, à Bondoufle (Stade Robert Bobin) Eurosport


PLUS DE DE DETAILS ICI

STATS ET INFOS DE CETTE 4e JOURNEE

Samedi 27 Septembre 2014

Dans la même rubrique :