Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 - Tous les enjeux de la quinzième journée

Le choc Juvisy-PSG - ce vendredi (20h45) - a ouvert cette quinzième journée de D1 qui se poursuivra dimanche avec cinq matches dont un décisif Metz-Rodez pour le maintien.



Avec des objectifs diamétralement opposés, Metz et le PSG disputent des matches extrêmement importants
Avec des objectifs diamétralement opposés, Metz et le PSG disputent des matches extrêmement importants
Juvisy (3e, 43 pts) – PSG (2e, 53 pts)
Si les Juvisiennes veulent rester dans la course à la Ligue des Champions, elles n’ont guère le choix. Les coéquipières de Gaëtane Thiney se doivent de l’emporter pour réduire l’écart avec le PSG qui s’était imposé 2 à 0 lors du match aller. Une défaite et Juvisy, malgré un match en retard à jouer face à Montpellier, pointerait alors à… 13 points du PSG.

Guingamp (4e, 40 pts) – Arras (12e, 18 pts)
Les Costarmoricaines ont l’occasion d’enfoncer encore un peu plus les Arrageoises ce week-end. Les filles de Sarah M’Barek qui ont remporté quatre de leurs cinq derniers matches sont bien décidées à mettre la pression sur le troisième Juvisy et à maintenir l’écart avec leurs poursuivants, Montpellier et Soyaux. Lanterne rouge avec une victoire au compteur, Arras qui a déjà un pied en D2 essayera tout de même d’entretenir la flamme du maintien.

Montpellier (6e, 32 pts) – ASSE (8e, 27 pts)
Est-ce que les Montpelliéraines ont retrouvé un second souffle ? Après l’avoir emporté à une reprise lors des six derniers matches (7-1 contre Albi), les Montpelliéraines accueillent des Stéphanosies qui ont sorti la tête de l’eau en décembre avec trois succès lors des cinq derniers matches de championnat. Les partenaires de Sarah Palacin possèdent même quatre points d’avance sur Metz, première équipe relégable.

Issy (11e, 19 pts) – OL (1er, 56 pts)
Choc des extrêmes ce dimanche à Jean Bouin. Le leader lyonnais qui a remporté ses quatorze premiers matches de D1 se rend à Issy dans l’optique de conforter sa première place. Contrecarrer cette OL-là cela semble mission impossible pour les Isséennes défaits 6-0 à l’aller et qui n’ont gagné qu’un petit match de championnat depuis le début de saison.

Soyaux (5e, 33 pts)– Albi (7e, 30 pts)
Duel de milieu de tableau entre Soyaux et Albi qui ont déjà franchi la barre des trente points. Les deux formations qui comptent déjà cinq victoires pourraient quasiment valider leur maintien en D1 en cas de succès ce dimanche.

Metz (10e, 23 pts) – Rodez (9e, 25 pts)
Match importantissime entre deux équipes à la lutte pour le maintien. Metz, première équipe relégable, ne pointe qu’à deux petits points de Rodez. Les filles de Gérôme Henrionnet, suspendu, restent sur une cruelle défaite à Saint-Etienne juste avant la trêve et n’ont pas remporté le moindre match en D1 depuis le 12 octobre. Les Ruthénoises espèrent briser leur série de quatre matches sans victoire.

Vendredi 9 janvier 2015
FCF Juvisy - Paris Saint Germain : 20h45, à Bondoufle (Stade Robert Bobin) en direct sur Eurosport

Dimanche 11 janvier 2015
Montpellier HSC - AS Saint-Etienne : 14h30, à Montpellier (stade de Grammont 07)
EA Guingamp – FCF Arras : 14h30, à St Brieuc (Stade Fred Aubert)
FC Metz – Rodez Aveyron F. : à 14h30, Algrange (Stade du Batzenthal)
ASJ Soyaux Charente - ASPTT Albi : 14h30, à Soyaux (Stade Léo Lagrange)
FF Issy - Olympique Lyonnais: 14h30, à Issy-les-Moulineaux (parc des Sports Jean Bouin)

PLUS DE DE DETAILS ICI

STATS ET INFOS DE CETTE 15e JOURNEE

Samedi 10 Janvier 2015
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :