Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 - Tous les enjeux de la seizième journée

Le derby entre l'OL et l'ASSE ou encore l'opposition entre Guingamp et Montpellier... Cette seizième journée réserve des affiches alléchantes. Mais aussi déterminantes dans l'optique du maintien pour Rodez (à Muret) et Hénin (contre Soyaux).



Siga Tandia et Soyaux se déplacent à Hénin (photo asj)
Siga Tandia et Soyaux se déplacent à Hénin (photo asj)
Juvisy (4e) – Yzeure (11e)
Les Juvisiennes auront à cœur de prolonger leur série de trois victoires consécutives ce dimanche face à Yzeure. Les partenaires de Sandrine Soubeyrand qui comptent sept unités de retard sur le Paris Saint-Germain (à cause de la défaite sur tapis vert face à Saint-Etienne) n’ont pas envie de lâcher du terrain. Pour les Auvergnates, qui restent sur quatre matches sans victoire en D1, la partie s’annonce rude. Surtout après la claque reçue à Saint-Etienne en 16es de finale de Coupe de France (4-0).

Hénin-Beaumont (10e) – Soyaux (6e)
Match importantissime dans l’optique du maintien pour les Nordistes qui pointent à deux longueurs de Saint-Etienne première équipe non relégable. Pour les filles de Yannick Ansart, qui n’ont remporté qu’un seul de leurs neuf derniers matches, il faut sortir de cette zone rouge dans laquelle elles se sont engluées, notamment à cause d’un match en retard à Yzeure qu’elles disputeront le 9 mars. Quasiment sauvées, les Soljadiciennes, qui ont perdu contre Guingamp (0-1) lors de leur dernière sortie, ne viendront pas en victime expiatoire. Ces dernières espèrent aussi retrouver le chemin des filets. Elles n’ont plus marqué depuis trois matches en D1.

Guingamp (5e) – Montpellier (3e)
Les Bretonnes ont brisé la série ! Les filles de Sarah M’Barek qui n’avaient plus gagné depuis quatre matches sont allées chercher une courte mais très précieuse victoire à Soyaux (1-0). Bien installées à la cinquième place, il va désormais falloir hausser le niveau de jeu contre les grosses cylindrées. Montpellier, qui a toujours gagné contre les équipes de la deuxième partie de championnat, signerait pour le même résultat qu’à l’aller. Les filles de Jean-Louis Saez l’avaient emporté 2 à 0.

Lyon (1er) – ASSE (9e)
Dimanche c’est jour de derby à Gerland. Les Lyonnaises seront forcément les grandes favorites de ce duel. Les filles de Patrice Lair veulent engranger une quinzième victoire en seize matches de championnat pour conforter un peu plus leur place de leader. Mais attention à Saint-Etienne. Les Vertes se déplacent chez le voisin avec des « certitudes ». Elles n’ont perdu qu’un seul de leurs six derniers matches toutes compétitions confondues.
>> EN SAVOIR PLUS

Muret (12e) – Rodez (7e)
Comme on se retrouve ! Une semaine après la victoire des Ruthénoises en 16es de finale de la Coupe de France (3-2), les deux équipes seront à nouveau face à face ce dimanche. En championnat cette fois. Muret, condamné à 99% à retourner en D2 la saison prochaine, espère enfin accrocher des points en championnat. La formation de Salim Belhamel n’a toujours pas remporté la moindre victoire en D1. Pour Rodez, le match sera extrêmement important. Les filles de Nicolas Bach n’ont pas le droit à l’erreur. Septièmes, elles doivent garder leurs adversaires à distance.

Arras (8e) – PSG (2e)
Après Lyon, Paris ! Nouveau match de gala à Arras pour les partenaires de Marie Gosse qui vont devoir se surpasser si elles veulent enrayer la belle mécanique parisienne. Le PSG a remporté ses cinq derniers matches et espère conforter sa seconde place synonyme de Ligue des Champions la saison prochaine.

Dimanche 23 février 2014
FCF Hénin Beaumont – ASJ Soyaux Chte : 14h30, à Hénin-Beaumont (Stade Octave Birembaut)
FCF Arras –Paris Saint-Germain : 15h00, à Arras (Stade Degouve Brabant)
Olympique Lyonnais - AS Saint-Etienne : 15h00, à Lyon (Stade de Gerland)
FCF Juvisy – Yzeure Allier Auvergne : 15h00, à Bondoufle (Stade Robert Bobin)
AS Muret - Rodez Aveyron : 15h00, à Muret (Stade Colette Besson)
EA Guingamp – Montpellier HSC : 15h00, à St Brieuc (Stade Fred Aubert)

PLUS DE DE DETAILS

STATS ET INFOS DE CETTE SEIZIEME JOURNEE

Dimanche 23 Février 2014

Dans la même rubrique :