Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 - Tous les enjeux de la septième journée

Avant de s'affronter lors de la prochaine journée, l'OL (face à Soyaux) et le PSG (face à Albi) poursuivent leur duel à distance. On verra si Guingamp est capable de s'immiscer durablement dans le Top4 et on suivra aussi avec intérêt le duel de bas de tableau entre l'ASSE et Issy.



Si l'ASSE a un match très important face à Issy, Montpellier se doit de réagir à Arras (Photo : Eric Quiblier)
Si l'ASSE a un match très important face à Issy, Montpellier se doit de réagir à Arras (Photo : Eric Quiblier)
Rodez (9e) - Juvisy (3e)
Peuvent-elles encore faire tomber un membre du Top4 ? En tout cas elles y croient. Après le nul arraché face à Montpellier le week-end dernier (0-0), Rodez, qui détient un point d'avance sur la zone rouge, espère bien faire chuter Juvisy ce samedi à Paul Lignon en match avancé. Mais les Juvisiennes, revigorées 3-0 par leur succès à Saint-Etienne, ne l'entendent pas de cette oreille.

PSG (2e) - Albi (7e)
Et voilà la deuxième lame. Après avoir été battu 4-0 contre Lyon devant 1800 spectateurs dans leur stade Maurice Rigaud, les Albigeoises se préparent à un autre choc ce dimanche du côté de Charléty face à un PSG, invaincu qui n'a toujours pas encaissé le moindre but dans cette D1F. Autant dire que tout autre résultat qu'une victoire serait considéré comme un échec pour les filles de Benstiti qui veulent rester au contact de l'OL avant le triptyque de novembre.

Arras (11e) - Montpellier (5e)
Le MHSC se rend chez une équipe en difficulté. Avant-dernier sans avoir remporté le moindre match cette saison, les Nordistes, qui pointent à 3 points du premier non relégable Rodez, vont devoir sortir le grand jeu face à des Montpelliéraines, éjectées du Top4, et qui auront à cœur de se racheter après leur contre performance face à Rodez.

Issy pour lancer - enfin - la saison ?

Le PSG et Issy ont deux rendez-vous importants... Mais pas dans la même optique (photo A Nelson Sindfoul)
Le PSG et Issy ont deux rendez-vous importants... Mais pas dans la même optique (photo A Nelson Sindfoul)
ASSE (10e) - Issy (12e)
C'est le match qui revêt le plus d'enjeux directs lors de cette septième journée. De nouveau relégable après ses deux revers face à Montpellier (4-0) et Juvisy (3-0), l'ASSE aimerait s'offrir un bon bol d'oxygène ce dimanche après-midi à l'Etrat. Une victoire permettrait aux Stéphanoises de sortir de la zone rouge. Mais Issy, lanterne rouge et plus mauvaise attaque, a envie de faire mentir les statistiques. Et de lancer enfin sa saison sur le plan comptable.

OL (1er) - Soyaux (6e)
Conserver la tête. Après le festival face à Brescia (9-0) mercredi, les Lyonnaises reprennent le quotidien du championnat. Les partenaires de Camille Abily ont envie d'enchaîner un septième succès d'affilée pour garder la tête du championnat avant le choc contre le PSG lors de la prochaine journée. Mais attention parce que Soyaux est déroutant depuis le début de saison. La preuve ? Une victoire 5-1 à Arras puis un lourd revers lors de la dernière journée contre Guingamp (4-0)

Guingamp (4e) - Metz (8e)
Prêtes pour la passe de cinq ? Les filles de Sarah M'Barek ont l'occasion de conforter leur place parmi les cinq meilleures équipes de D1F en ce début de saison en cas de succès face à Metz dimanche. Ce serait leur cinquième d'affilée ! Mais attention car les Messines après un début d'exercice catastrophique viennent d'enchaîner deux victoires pleines de réalisme face à Rodez (1-2) et Arras (3-1).

Samedi 18 octobre 2014
Rodez Aveyron - FCF Juvisy : 19h00, à Rodez (Stade Paul Lignon)

Dimanche 19 octobre 2014
Paris Saint-Germain - ASPTT Albi : 14h00 à Paris XIII (Stade Charléty)
FCF Arras - Montpellier HSC : 14h00, à Arras (Stade Degouve Brabant)
EA Guingamp- FC Metz : 15h00 à St Brieuc (Stade Fred Aubert)
AS Saint-Etienne – Issy FF : 15h00 à L'Etrat (Stade Aimé Jacquet)
Olympique Lyonnais – ASJ Soyaux : 15h00, à Lyon (Plaine des Jeux de Gerland n°10)

PLUS DE DE DETAILS ICI

STATS ET INFOS DE CETTE 7e JOURNEE

Samedi 18 Octobre 2014

Dans la même rubrique :