Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 - Tous les enjeux de la treizième journée

Lyon-Montpellier sera évidemment le match phare de cette treizième journée. Au programme également, un duel indécis entre Guingamp et l'ASSE. De son côté, Issy tentera de ne pas se faire distancer à Soyaux. On rappellera que le match Arras - Rodez a été reporté.



Marion Romanelli devant Janice Cayman lors du match aller (Mica GBM / PhootoRafettes)
Marion Romanelli devant Janice Cayman lors du match aller (Mica GBM / PhootoRafettes)
Guingamp (4e, 32 pts) – ASSE (9e, 22 pts)
Deux succès en trois matches et sept buts marqués ! En l’espace d’une semaine, les Vertes se sont refaites une beauté et se sont même extirpées de la zone de relégation avec un point d’avance sur Metz. Pas mal. Mais le déplacement à Guingamp sera un véritable test pour des Stéphanoises qui espèrent ramener au moins un nul de Bretagne. Mais les filles de Sarah M’Barek, qui ne se sont inclinées que 2-1 contre Paris le week-end dernier, ont bien l’intention de garder leur quatrième place.

Soyaux (6e, 25 pts) – Issy (11e, 17 pts)
Après la défaite contre Saint-Etienne, Soyaux a fait bloc à Rodez et a ainsi pu ramener deux points précieux. Un succès permettrait aux Soljadiciennes de compter onze points d’avance (!) sur la co-lanterne rouge, Issy. Les joueuses de Nicolas Gonfalone aimeraient, elles, briser leur série de cinq matches sans le moindre succès et ainsi se relancer dans la course au maintien.

Juvisy (3e, 38 pts) – Albi (7e, 25 pts)
Vont-elles continuer sur ce rythme ? Avant le choc contre l’OL dans une semaine, les Juvisiennes se doivent de poursuivre sur leur bonne dynamique face à Albi. Les partenaires de Gaëtane Thiney ont l’occasion de continuer à mettre la pression sur le duo de tête en engrangeant une septième victoire consécutive. Albi, qui vient d’en prendre sept face à Montpellier, aura à cœur de se racheter.

Metz (10e, 21 pts) – PSG (2e, 45 pts)
Deuxième « gros » en deux journées pour les Messsines. Après le 11-0 encaissé à Gerland, les filles de Gérôme Henrionnet, qui restent sur six matches d’affilée sans victoire, reçoivent le PSG au stade du Batzenthal. Redevenue relégable, les Messines essayeront de limiter la casse face aux Parisiennes qui s’étaient imposées 7 à 0 à l’aller. Les partenaires de Shirley Cruz veulent engranger une douzième victoire en treize matches et continuer le duel à distance pour le titre avec l’OL.

Montpellier (5e, 30 pts) – Lyon (1er, 48 pts)
L’OL a une fin d’année compliquée. Outre ce déplacement jamais évident à Montpellier, qui vient de reprendre sa marche en avant à Albi après quatre nuls en cinq matches, Lyon affrontera ensuite Juvisy juste avant la fête. Pour les filles de Gérard Prêcheur, l’objectif est d’enregistrer un 13e et un 14e succès d’affilée en championnat et de consolider sa place de leader en vue d'un neuvième sacre d'affilée.

Arras - Rodez : reporté

Le récap'

Samedi 13 décembre 2014
EA Guingamp – ASSE : 19h00, à St Brieuc (Stade Fred Aubert)

Dimanche 14 décembre 2014
FCF Juvisy – ASPTT Albi : 14h00, à Bondoufle (Stade Robert Bobin)
Montpellier HSC – OL : 14h30, à Montpellier (Stade de Grammont)
ASJ Soyaux – Issy FF : 14h30, à Soyaux (Stade Léo Lagrange)
FC Metz - PSG : 16h00, à Longeville les Metz (Stade Saint-Symphorien)

PLUS DE DE DETAILS ICI

STATS ET INFOS DE CETTE 10e JOURNEE

Samedi 13 Décembre 2014

Dans la même rubrique :