Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 - Tous les enjeux de la troisième journée

Lyon-Montpellier sera évidemment l’affiche de cette troisième journée de D1, qui sera aussi marquée par un match déjà important pour le maintien entre Rodez et Arras.



Corine Petit et l'OL tenteront la passe de trois
Corine Petit et l'OL tenteront la passe de trois
L’affiche sur Eurosport
Les Lyonnaises vont savoir. Après une victoire aisée face à Guingamp (3-0) et le carton contre Metz (15-0), l’OL affronte une première équipe du Big 4. De quoi jauger un peu plus le potentiel de l’équipe désormais coachée par Gérard Prêcheur. Le MHSC qui n’avait pris aucun point contre des membres du Big 4 l’année dernière voudra faire mieux. Avec deux victoires en deux matches contre Issy (3-1) et Albi (3-0), les filles de Jean-Louis Saez font partie des quatre équipes qui ont remporté leurs deux premières rencontres.

La déclaration
« Ce sera difficile parce que Guingamp a des ambitions dans ce championnat, il faudra être costaud défensivement. On attend cette première victoire avec impatience mais on ne va pas non plus se livrer pour gagner à tout prix ». De Hervé Didier, coach de l’ASSE au moment de recevoir Guingamp, dimanche à Feurs. Petite statistique intéressante, les Guingampaises n’ont pour l’instant jamais battu l’ASSE en D1F. Est-ce que cette invincibilité sera toujours d’actualité dimanche après 17h ?

La joueuse à suivre
Elle n’a que 24 ans et elle est l’une des joueuses en forme du côté de l’ASJ Soyaux avec un doublé inscrit lors du dernier match contre Rodez (victoire 3-2). Gwendoline Djebbar, qui a marqué 8 buts en 16 matches, sera l’un des atouts offensifs ce dimanche pour l’ASJ Soyaux qui a un déplacement loin d’être évident à Issy qui reste sur un très bon match dans le derby face à Juvisy (défaite 3-1).

Metz veut laver l'affront

Première à domicile pour les Rafettes, qui accueillent Arras (crédit : facebook RAF/Yoël Bardy)
Première à domicile pour les Rafettes, qui accueillent Arras (crédit : facebook RAF/Yoël Bardy)
Le chiffre
15. Le nombre de buts encaissés par le FC Metz face à l’Olympique lyonnais lors de la dernière journée du championnat. Désormais lanterne rouge, les filles de Jérôme Henrionnet auront à cœur de ne pas boire le bouillon une seconde fois en se déplaçant au PSG ce dimanche. Attention parce que les Parisiennes en ont passé trois à Guingamp il y a deux semaines.

En plein apprentissage
Dans Le Tarn Libre, David Welferinger explique comment il essaye de trouver la solution face à l’un des quatre fantastiques, Juvisy qui, après avoir battu Issy 3 à ,1 affrontera une deuxième équipe promue. « Mes préoccupations contre les gros clubs sont plutôt de trouver un fonctionnement et des stratégies de jeu qui nous permettraient non seulement de bien défendre, mais également de profiter des opportunités qui se présenteront à nous dans le match... En clair d'optimiser nos temps de jeu avec le ballon ». Précision importante, l’horaire du match a été avancé à 14h15

Déjà un match pour le maintien
Premier match à domicile pour les Ruthénoises dans ce début de championnat capital pour les filles de Nicolas Bach. Les Ruthénoises (1v, 1d) espèrent engranger de nouveaux points face à Arras (1n, 1d) qui est parvenu à arracher le nul face à Saint-Etienne lors de la dernière journée. C’est une rencontre déjà très importante entre deux formations candidates pour le maintien.

Les matches du week-end

Samedi 20 septembre 2014
Olympique Lyonnais – Montpellier HSC : 16h30, Lyon (Stade de Gerland)>> en direct sur Eurosport
Rodez Aveyron F – Arras FCF : 19h00, Rodez (Stade Paul Lignon)

Dimanche 21 septembre 2014
ASPTT Albi - FCF Juvisy : 14h15, Albi (Stade Maurice Rigaud)
PSG - FC Metz-Algrange : 15h00 à Paris XIII (Stade Charléty)
AS Saint-Etienne – EA Guingamp : 15h00 à Feurs (Stade Maurice Rousson)
FF Issy – ASJ Soyaux : 15h00 à Issy-les-Moulineaux (Stade Gabriel Voisin)

Samedi 20 Septembre 2014

Dans la même rubrique :