Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 - Troisième journée : La bonne affaire pour LYON

La troisième journée aura été marqué par plusieurs accrocs avec les matchs nuls de Juvisy contre Rodez, de Montpellier face au PSG, alors qu'Yzeure a brillé à Vendenheim. Arras obtient un deuxième résultat nul à Saint-Etienne. Guingamp pour sa part signe sa première victoire de la saison contre Issy.



Le FC Vendenheim n'a pas réussi la passe de trois
Le FC Vendenheim n'a pas réussi la passe de trois
L'affiche entre Montpellier et le PSG aura été bénéfique pour un autre candidat au titre et à la Ligue des Champions, en l'occurence l'Olympique Lyonnais large vainqueur des Violettes. Comme mercredi dernier en Ligue des Champions, les joueuses de Patrice Lair se sont imposées 7 buts à 0. Camille Abily en pleine forme actuellement a porté son total de buts à sept grâce à un doublé. Eugénie Le Sommer s'est pour sa part offert un triplé alors que Toulouse enregistre là sa troisième défaite de la saison et pointe en dernière position. Sylvain Delgado qui assure actuellement l'intérim à la tête de l'équipe du TFC en raison de l'heureux événement qu'attend cette semaine Soraya Belkadi a une lourde mission avant la venue du PSG.

Le PSG justement était déjà en déplacement ce dimanche du côté de la Mosson. Les Parisiennes alignaient la nouvelle recrue suédoise Kosovare Asllani. Aux côtés de Lindsey Horan, elle aura eu quelques opportunités notamment au cours d'une première période favorable aux Parisiennes. Car devant son public, Montpellier HSC a connu toutes les peines du monde a imposé son rythme. Ce fut plus le cas après la pause et Marie-Laure Delie avec beaucoup de réussite sur un centre-tir trompait Véronique Pons. Les Héraultaises pensaient avoir fait l'essentiel mais sous la pression adverse, elle allait se faire sanctionner d'un penalty que Sabrina Delannoy transformait à l'entame des arrêts de jeu. Montpellier était proche du K.O. mais Cynthia Viana se sacrifiait, exclue, elle stoppait la course de Lindsey Horan qui filait au but.

La gardienne de Rodez, Dina Jeanjean, a tout stoppé face à Juvisy

Une des envolées de Dina Jeanjean contre Juvisy (photo W Morice/LMP)
Une des envolées de Dina Jeanjean contre Juvisy (photo W Morice/LMP)
La première surprise de la journée est venue de l'Essonne. Après un match nul en Ligue des Champions face à Zürich, Juvisy recevait Rodez en quête d'une victoire après ses défaites devant Lyon et Vendenheim. Les Ruthénoises d'Elodie Woock, si elles n'ont pas gagné, ont réussi une belle performance sur la pelouse des Juvisiennes. Elles ont en effet su préserver leurs cages inviolées grâce notamment à plusieurs parades décisives de Dina Jeanjean. Les Juvisiennes qui avaient juste là cartonné en championnat, connaissent leur premier accroc. Pour Saint-Etienne, l'équipe pour son troisième match à domicile n'a toujours pas réussi à s'imposer. Pour la venue du promu Arras, les Vertes allaient se faire surprendre sur un but de Leila Iloudje d'entrée. Le but de Rose Lavaud permettait d'égaliser avant la pause, mais comme contre Guingamp, le promu arrageois préservait le score de parité.

Autre promu, Issy n'a pas encore réussi de résultats positifs. Contre l'En Avant Guingamp, lssy pensait atteindre la pause sur le score de 0-0 mais Emilie Pellegrin marquait contre son camp avant le retour aux vestiaires. L'avantage de Guingamp s'accentuait sur un but de Maud Hurault (2-0). Coton-Pélagie allait redonner l'espoir aux Chouettes sur un superbe coup franc mais en une minute, le match basculait définitivement pour les Bretonnes. Enfin, Vendenheim qui avait marqué huit points en deux matchs a connu un revers à domicile. La faute à Laura Bouillot qui a réussi un quadruplé sur la pelouse alsacienne que le seul but de Cindy Thomas sur penalty n'a pas pu compenser.

L'OL vire seul en tête

L'Olympique Lyonnais prend seul la première place du championnat devant Montpellier et Juvisy qui ont dix points. Les Yzeuriennes rejoignent leurs adversaires du jour au classement (9 points) alors que le PSG et Guingamp toujours invaincus sont en milieu de tableau. Arras et Saint-Etienne sont juste devant la zone de relégation où l'on retrouve Rodez qui n'a toujours pas marqué de but, et les promus Issy et Toulouse.

Dimanche 30 septembre 2012
Lyon-Toulouse : 7-0, à Lyon (Plaine des Jeux de Gerland - n°10)
Abily 7', 33', Le Sommer 43', 68', 80', Tonazzi 58', Thomis 63'
Saint-Etienne-Arras : 1-1, à Saint-Etienne (Stade Léon Nautin)
Lavaud 25' ; Iloudje 3'
Juvisy-Rodez : 0-0, à Viry-Châtillon (Stade Georges Maquin)

Vendenheim-Yzeure : 1-4, à Mundolsheim (Stade des Floralies)
Thomas 83' s.p. ; Bouillot 30', 50', 61', 90+2'
Guingamp-Issy : 4-2, à Saint-Brieuc (Stade Fred Aubert)
Pellegrin 45+1' c.s.c., Hurault 56', Morel 81', Amani 82' ; Coton-Pélagie 64', Kore 90+4'
Montpellier-PSG : 1-1,.à Montpellier (Stade de la Mosson)
Delie 73' ; Delannoy 90+1' s.p

CLASSEMENT

D1 - Troisième journée : La bonne affaire pour LYON

Dimanche 30 Septembre 2012
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :