Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 - Troisième journée - MONTPELLIER - PSG à l'affiche

La troisième journée est l'occasion d'une belle affiche entre Montpellier HSC et le PSG (à suivre sur France 4). De retour de Ligue des Champions, Lyon et Juvisy accueillent des formations ayant connu deux défaites. Présentation



Delie face à Delannoy, un duel que l'on pourrait retrouver dimanche (photo E Baledent/LMP)
Delie face à Delannoy, un duel que l'on pourrait retrouver dimanche (photo E Baledent/LMP)
Jamais le PSG n'est venu s'imposer en championnat à Montpellier. Dimanche les Parisiennes auront donc fort à faire mais l'équipe parisienne commence à prendre forme et l'attaque s'est étoffée avec Lindsey Horan et désormais la Suédoise Kosovare Asllani qui est qualifiée pour ce week-end. Autant dire que sur le stade de la Mosson et devant les caméras de France 4, le match s'annonce indécis. Important dans la course à la Ligue des Champions pour les deux formations, leurs adverses auront des matchs plus abordables.

Ainsi Lyon net vainqueur à Vantaa (Finlande), mercredi, a quasiment son ticket pour les huitièmes de finale en poche. Retour donc au championnat et après deux succès 8-0, Toulouse qui reste sur une défaite 0-5 contre Montpellier devra faire face à un rendez-vous des plus compliqués. Le calendrier des Violettes est des plus compliqués puisqu'il faudra ensuite enchaîner face au PSG !

Autre européen, Juvisy s'est fait rejoindre mardi soir à Zürich et devra donc s'imposer à Sainte-Geneviève des Bois. Pas épargnés par les blessures, Sandrine Mathivet devra composer sans certaines joueuses et ménager ses troupes contre Rodez qui pour sa part est à la recherche d'une victoire et de son premier but de la saison.

Les attaquantes stéphanoises et ruthénoises toujours muettes

Marquer un but, les Stéphanoises espèrent y parvenir pour leur troisième match consécutif à domicile. Avec la venue d'Arras qui a décroché un bon nul contre Guingamp, les Vertes partiront d'ailleurs favorites. Vendenheim pour sa part tentera la passe de trois. Après déjà deux victoires, les joueuses de Dominique Steinberger affrontent Yzeure qui devra rebondir de sa défaite contre Lyon face à une équipe qui lui a rarement réussi. Enfin, entre Guingamp et Issy, ce sera la première victoire qui sera recherchée par les deux formations. Issy qui n'a pas fermé le jeu contre Juvisy s'est lourdement incliné mais a montré des opportunités, tout comme Guingamp l'avait fait contre le PSG.

LE PROGRAMME DE LA TROISIEME JOURNEE

Dimanche 30 septembre 2012
Lyon-Toulouse : 15h00, à Lyon (Plaine des Jeux de Gerland - n°10)
Arbitre : Aurélie Efe Historique depuis 2000
Saint-Etienne-Arras : 14h30, à Saint-Etienne (Stade Léon Nautin)
Arbitre : Jennifer Maubacq Première confrontation en D1
Juvisy-Rodez : 13h00, à Viry-Châtillon (Stade Georges Maquin)
Arbitre : Elodie Coppola Historique
Vendenheim-Yzeure : 15h00, à Mundolsheim (Stade des Floralies)
Arbitre : Aurore Vanstaevel Historique
Guingamp-Issy : 15h00, à Saint-Brieuc (Stade Fred Aubert)
Arbitre : Karine Vives Solana Première confrontation en D1
Montpellier-PSG : 15h15, à Montpellier (Stade de la Mosson)
Arbitre : Sabine Bonnin en direct sur France 4 Historique

D1 - Troisième journée - MONTPELLIER - PSG à l'affiche

Vendredi 28 Septembre 2012
Sebastien Duret


Dans la même rubrique :