Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 - Un PSG - OL attendu

Après dix jours consacrés aux sélections nationales, le championnat reprend ses droits avec une affiche entre le PSG et l'Olympique Lyonnais, les deux seules équipes invaincues cette saison.



Bussaglia pourrait faire son retour face à l'OL (photo : Le Moustic Production)
Bussaglia pourrait faire son retour face à l'OL (photo : Le Moustic Production)
Les Bleues ont réussi à engranger deux succès en quelques jours et rejoignent désormais leur club. Les Lyonnaises étaient au nombre de huit avec la sélection française, auxquelles s'ajoutaient Lotta Schelin partie avec la Suède (battue par l'Allemagne 0-1, samedi), Rosana et Shirley Cruz (Jeux Panaméricains). Du côté du PSG, elles étaient au nombre de trois dont Léa Rubio, la néo-internationale qui s'est fait remarquée en inscrivant le dernier but du match après seulement quelques minutes sur le terrain. Mais de partenaires en sélection, elles seront adversaires ce dimanche dans un stade de Créteil que les deux équipes fouleront pour la première fois de leur histoire en match officiel. Une rencontre délocalisée au stade Duvauchelle pour les raisons de diffusion TV et aussi le refus du club de jouer au Parc des Princes et l'indisponibilité de Charléty. Un contexte particulier pour une rencontre au sommet. Les deux clubs n'ont toujours pas connu la défaite et le PSG pourrait jouer la première place avec son adversaire du jour si son match en retard était joué et gagné. Mais avant cela, il faudra finalement jouer l'OL qui a concédé un match nul cette saison tout comme le PSG à Yzeure. Les deux équipes ne veulent donc pas réitérer de faux pas, même si Lyon partira favori de cette confrontation. Les Parisiennes devraient compter sur le retour d'Elise Bussaglia qui a repris l'entraînement cette semaine.

Rodez-Yzeure en ouverture samedi soir...

D1 - Un PSG - OL attendu
Après un mois en dehors des terrains en raison d'une blessure à l'orteil, la milieu de terrain s'avoue ne pas être encore au top : "C’est clair que je ne suis pas encore à 100% et je pense qu’il me faudra quelques matches pour revenir à mon meilleur niveau, mais je me sens plutôt bien dans l’ensemble. Tout va se remettre en place petit à petit." Ce sera donc au staff de juger de sa présence. Côté lyonnais, Shirley Cruz Trana en sélection avec le Costa Rica ne sera pas présente.
Derrière Juvisy à l'affût sera en déplacement chez le promu Muret sévèrement corrigé par Lyon (0-11). Les Juvisiennes ont bien réagi devant Guingamp depuis le voyage stéphanois où elles avaient connu la défaite (1-4). Gaetane Thiney très en forme (5 buts, 6 passes décisives) sera certainement à suivre. Montpellier accueillera également une équipe relégable avec Soyaux. Les Charentaises sont en difficulté et le lourd revers à domicile devant Rodez n'a pas conforté la formation de Corinne Diacre (0-4). Ce déplacement s'annonce donc périlleux mais les Sojaldiciennes avaient connu un match référence face au PSG et partiront donc sans appréhension dans cette rencontre.
Samedi soir, Rodez ouvrira la septième journée en accueillant Yzeure. Un match qui s'annonce disputé entre deux formations capables de réaliser de bonnes performances. Même chose probablement entre Guingamp et Vendenheim. Les deux équipes sont au coude à coude au classement et se doivent de ramener la victoire pour ne pas franchir la ligne de relégation. Une ligne de flottaison qui s'annonce bien lointaine pour les Héninoises et dont le déplacement à Saint-Etienne sera un test après une semaine de repos.

Le programme

Samedi 29 octobre 2011 (7e journée)
Rodez-Yzeure : 20h00, à Rodez (Stade Paul Lignon)
Dimanche 30 octobre 2011
Saint-Etienne-Hénin-Beaumont : 15h00, à Saint-Etienne (Stade Léon Nautin)
Muret-Juvisy : 15h00, à Muret (Stade Clément Ader)
Guingamp-Vendenheim : 15h00, à Saint-Brieuc (Stade Fred Aubert)
PSG-Lyon : 15h00, à Créteil (Stade Dominique Duvauchelle)
Montpellier-Soyaux : 15h00, à Sussargues (Stade Jules Rimet)

PLUS DE STATS

D1 - Un PSG - OL attendu

Jeudi 27 Octobre 2011
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :