Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 - Un derby francilien pour une place de dauphin

Le choc au sommet de la dernière journée des matchs aller met aux prises ce vendredi soir le PSG au FCF Juvisy. Ce sera aussi un duel entre Marie-Laure Delie et Gaëtane Thiney



L'an dernier, lors de la onzième journée, le duel avait tourné en faveur du PSG (2-1)
L'an dernier, lors de la onzième journée, le duel avait tourné en faveur du PSG (2-1)
Ce vendredi au Stade Charléty, les Parisiennes, troisièmes au classement (un match en retard), reçoivent leurs voisines de Juvisy, deuxièmes avec un petit point d’avance (en attente de la décision de la Commission d'Appel du match ASSE - Juvisy). Un match capital pour les deux équipes dans leur quête de la seconde place, synonyme de ticket européen, alors que Lyon est pour le moment auteur d'un sans-faute à la première place.

Laure Boulleau connait d’ailleurs très bien l’importance de ce rendez-vous et déclarait sur PSG TV : « On les connait bien, Juvisy est une très bonne équipe avec des joueuses internationales qui ont beaucoup d’expérience. C’est une équipe qui tourne toujours bien, et qui s'est d'ailleurs imposée contre Montpellier. C'est donc un match très important. Il faudra le gagner pour repasser devant cette équipe au classement. »

Delie contre Thiney

Les deux équipes qui suivent une cadence infernale, cinq victoires de rang pour le PSG, Juvisy fait presque aussi bien si ce n'est la défaite surprise contre Soyaux. Les Juvisiennes peuvent compter sur Gaëtane Thiney en pleine forme en club mais aussi en sélection. D'ailleurs l'attaquante de Juvisy a un parcours meilleur que celui de Marie-Laure Delie, même si les chiffres pour les deux joueuses sont très positions.

Ainsi Gaëtane Thiney a depuis septembre inscrit toutes compétitions confondues 22 buts en 21 matchs (dont 12 buts en 10 matchs de championnat), alors que Marie-Laure Delie en a marqué 18 en 17 matchs (dont 12 buts en 9 matchs de championnat). Les deux joueuses se partagent du coup la tête du classement des buteuses et le match de ce soir permettra-t-il de les départager ? Réponse à partir de 20h55 sur France 4

Vendredi 6 décembre 2013
PSG - JUVISY : 20h55
Paris (Stade Charléty)
Arbitres : Sabine Bonnin assistée de Frédéric Leonardi et Brice Parinet Le Tellier

Historique des confrontations



Vendredi 6 Décembre 2013
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :