Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 - Un magazine 100% foot féminin à partir du 22 septembre

France TV et Eurosport vont continuer à diffuser les compétitions nationales féminines cette saison. Au total, une vingtaine de matchs auront l'honneur du petit écran. Nouveauté : un magazine 100% féminin chaque lundi soir.



D1 - Un magazine 100% foot féminin à partir du 22 septembre
Avec une vingtaine de matchs diffusés pour cette nouvelle saison, la D1 féminine est désormais bien installé auprès des deux diffuseurs historiques Eurosport et France 4. "Le groupe France TV fait en sorte que le sport féminin connaisse un essor. On est beaucoup regardé, on a beaucoup de reproches mais on ne pourra pas en faire le moindre sur le fait de faire une différence entre le sport féminin et le sport masculin" a introduit Daniel Bilalian, directeur des sports de France Télévisions évoquant également les belles audiences de la Coupe du Monde féminine de rugby.

Et si le football féminin tout comme le rugby attirent, c'est que ces sports collectifs se déroulent avec la volonté des équipes de jouer, de produire du jeu, contrairement à la pratique souvent trop aseptisés de leurs homologues masculins. France 4 diffusera cette saison 4 matchs de D1, deux entre octobre et novembre, le premier étant déjà connu avec PSG - Juvisy, le 4 octobre (20h40), puis 2 autres en 2015 et la finale de la Coupe de France féminine, toujours en première partie de soirée et aux commentaires Fabien Lévêque et Marinette Pichon. "Les Français commencent à apprécier" a conclu Daniel Bilalian et la diffusion sur une chaîne gratuite est la meilleure exposition.

Le reste de la diffusion restera sur la chaîne thématique Eurosport qui s'implique de plus en plus. Avec entre douze et quinze matchs diffusés, Eurosport France débutera le samedi 6 septembre à 13h00. "On a la volonté de continuer à aller sur le football féminin alors qu'au départ peu de personnes y croyaient" précise Jérôme Papin, directeur de l'antenne d'Eurosport. Mais la chaîne ne va pas en rester là et lancera à partir du 22 septembre, une une nouvelle émission dédiée au football féminin. "Avec Femmes 2 Foot, nous réaffirmons notre statut de diffuseur n°1 du sport féminin. Chaque lundi soir (22h45), nous proposerons une heure d’interviews, de résultats, d’infos sur la D1, la Coupe de France, la Ligue des Champions et l’Equipe de France", a présenté Jérôme Papin. Une émission animée par Romain Balland, Candice Prévost et Cécile Locatelli.

(photo W Morice)
(photo W Morice)

Vendredi 29 Août 2014
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :