Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 - Une 15e journée pas comme les autres

Les résultats de cette 15e journée ont cassé l'habituel rythme de la D1 féminine avec seulement neuf buts inscrits.



D1 - Une 15e journée pas comme les autres
En dehors du prolifique La Roche - Soyaux avec ses cinq buts, les autres rencontres ont vu les défenses prendre le dessus sur les attaques. Si bien que les six premiers du classement ont tout au plus inscrit un but ! L'attaque de Lyon est restée muette pour la deuxième fois de la saison sur le terrain du PSG. Cette affiche du championnat qui aurait pu permis aux Parisiennes de revenir à la hauteur de Lyon a finalement profité aux Lyonnaises qui gardent leur avance.

Montpellier qui pouvait revenir à hauteur du PSG en cas de succès n'a pas connu la victoire dimanche. Sur le terrain de Saint-Etienne, les Montpelliéraines ont rapidement concédé leur cinquième but de la saison avant d'égaliser en milieu de première période. Le score en est resté là et la bonne opération est pour les Vertes qui accrochent une nouvelle équipe du top4 cette saison après Juvisy. Les Juvisiennes ont connu une rencontre difficile à Saint-Maur. Après un 0-0 à la pause, il a fallu un but rapidement inscrit en seconde par Coleman pour s'offrir une courte victoire.

Dans la course au maintien, les bonnes opérations sont pour Guingamp et Soyaux. Les Guingampaises se sont imposées 1-0 face à Nîmes délivrées par Oparanozie. Soyaux s'est imposé face à La Roche 3-2. Après avoir été rejoint à deux reprises au score, Soyaux a répondu à la défaite du match aller sur un but de Djebbar à la 78e minute.

Dernier match de la journée, le derby entre Albi et Rodez a vu les deux équipes se neutraliser (0-0). Un résultat qui permet tout de même à Rodez de rester à la 5e place alors qu'Albi est dépassé par Soyaux mais possède désormais sept points d'avance sur le premier relégable.

RESULTATS

Saint-Maur-Juvisy 0-1 : Coleman 48'
Saint-Etienne-Montpellier 1-1 : Peruzzetto 12' ; Sembrant 25'
Albi-Rodez 0-0
La Roche-sur-Yon-Soyaux 2-3 : Peslerbe 37', Liaigre 61' ; Bourgouin 24', Clerac 40', Djebbar 78'
Guingamp-Nîmes 1-0 : Oparanozie 64'
PSG-Lyon 0-0

>> Les compos
>> Les buteuses

D1 - Une 15e journée pas comme les autres

Lundi 8 Février 2016
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :