Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 : Une mi-temps pour régler la mire

Est-ce le froid, les difficultés de retrouver du rythme, où des adversaires volontaires et bien organisés, il aura fallu une période en tout cas pour Montpellier et Juvisy avant de trouver le chemin de la victoire. Pour Toulouse, c'est aussi en seconde période que fut inscrit le seul et précieux but de la victoire.



Juvisy aura été mené 2 fois au score à Rodez (photo : DDM)
Juvisy aura été mené 2 fois au score à Rodez (photo : DDM)
Dimanche 5 décembre 2010 (9e journée)
Montpellier-Le Mans 3-0
Asseyi 55', 67', Delie 65'
Rodez-Juvisy 2-4
Augis 9', 16' ; Machart 12', Coquet 40', 74', Tonazzi 45+2'
Toulouse-Hénin-Beaumont 1-0
Banuta 73'

CLASSEMENTS

Menées 2 fois au score à Rodez grâce à l'efficacité d'Augis, les Juvisiennes n'auront pas paniqué pour finalement inverser la tendance. Montpellier aura aussi dû attendre la seconde période pour faire tomber son adversaire jusqu'alors bien organisé. C'est le soulagement pour Toulouse qui s'offre une victoire précieuse pour le maintien.

(photo MHSC)
(photo MHSC)
Les Montpelliéraines avaient le monopole du ballon durant le 1er acte mais butait sur une gardienne sarthoise bien inspirée. C'est grâce à la remplaçante Asseyi qui poussait le ballon au fond des filets sur un centre de Delie que la situation se débloquait (1-0, 55'). Les visiteuses venaient de prendre un coup sur la tête. Lancée en profondeur par Plaza, Delie doublait la mise (2-0, 65') avant qu’Asseyi ne scelle le score dans la foulée sur un service signé Delie (3-0, 67').

Rodez se montrait bien inspiré face à Juvisy et à deux reprises en se projetant dans le dos de latérales essonniennes bien laxistes, Augis permettait à son équipe d'inscrire deux buts (9e, 16e). Entretemps les Juvisiennes avaient répondu par l'intermédiaire de Machart, à la retombée d'un centre de Coquet (1-1, 12'). Juvisy ne s’affolait pas et égalisait par Coquet, auteur d'un tir imparable à 20 mètres (2-2, 40') puis reprenant juste avant la pause par une tête à bout portant de Tonazzi après une frappe de Mendes relâchée par Fabries (2-3, 45+2'). Au retour des vestiaires, les Ruthénoises étaient en difficulté. Juvisy haussait son niveau et Coquet profitait d'un mauvais renvoi de la défense (2-4, 74').

Contre une formation toulousaine à la peine au classement, Hénin-Beaumont se procurait une première occasion à la demi-heure de jeu. En face, Mancion devait s'interposer avec brio sur un tir en pivot de Barbance (33e). En seconde période, Hénin reculait progressivement et les Toulousaines faisaient la différence sur une balle arrêtée. Dessalle expédiait un long coup franc mal négocié par Mancion, et qui profitait à Banuta, en embuscade au second poteau (1-0, 73'). Toulouse en profite pour revenir à la hauteur de son adversaire du jour.

Lundi 6 Décembre 2010
Sébastien Duret


Dans la même rubrique :