Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 - Une nouvelle présidente au FF ISSY

Rien de plus logique, pour un club de foot féminin que le Président soit une Présidente. Mine de rien ce n’était le cas que dans un club sur 12 en D1 féminin (FCF Juvisy) jusqu’à ce jour quand Christine AUBERE prend les rennes du club des Hauts-de-Seine, le FF Issy. Le club nouveau promu en D1, est parti d’une structure familiale en 1997 pour arriver à rejoindre la toute première division cet automne. Christine AUBERE a rejoint le club en 2007 en tant que dirigeante et entraîneur de l’Ecole de Football et de l’équipe de futsal.



Passation de la chouette de FFIssy : Christine AUBERE (nouvelle présidente), Pierre PETIT (président du Comité de Direction Hauts de Seine de Football, Noël CORRARD (président partant) (photo : Eric Levecot)
Passation de la chouette de FFIssy : Christine AUBERE (nouvelle présidente), Pierre PETIT (président du Comité de Direction Hauts de Seine de Football, Noël CORRARD (président partant) (photo : Eric Levecot)
Lors de la fête du club le samedi 30 juin 2012, Noël Corrard (63 ans) a annoncé qu’après presque quatre ans à la tête du club du FF ISSY, il souhaitait se retirer. Les quatre ans ont été riches pour le club qui est passé de 150 licenciées à plus de 200. L’équipe A ainsi que le U19 sont montées en division 1 Nationale et au total le club compte 9 équipes par rapport à 6 il y a quatre ans. Le club est aussi devenu un partenaire prioritaire pour GPSO (Communauté d’agglomération du Grand Paris Seine Ouest) pour qui le football et le handball féminin sont leurs axes de développement prioritaire sur le sport.
Christine AUBERE reprend donc un club en pleine expansion. « Je suis ravie de pouvoir apporter mon expérience de joueuse, d’éducatrice et de dirigeante pour le foot féminin à ce club pour lequel j’œuvre depuis plus de quatre ans » dit-elle et continue : « C’est un club complet qui accueille des filles dès cinq ans et qui est ouvert à toutes, peu importe leur niveau footballistique. Pour moi, le plus important c’est le plaisir de jouer et je souhaite comme Présidente continuer à mettre en avant cette idée d’ouverture et de plaisir. Notre équipe en D1 est notre plus belle fenêtre pour faire la promotion du football féminin, faire croître la notoriété du foot féminin en général et faire venir des filles vers ce sport. Je commence ma période de Présidente avec beaucoup de travail pour essayer de rendre plus professionnel le club aussi bien sur un plan de l’encadrement technique, sportif que mental pour les joueuses pour la saison 2012/2013. Notre montée en D1 nous oblige aussi d’avoir un budget plus conséquent, je consacre aussi mon temps à développer des partenariats. »

Christine AUBERE (43) a commencé sa carrière de football en 1982 au PSG où elle joue déjà à 15 ans dans l’équipe A. A 16 ans elle est pressentie par plusieurs clubs européens et en équipe de France, mais elle a dû arrêter sa carrière prématurément pour cause de maladie. En 1997 elle fonde une association de football mixte, le FC Paris Arc-en-Ciel qui lutte contre toutes sortes de discriminations avant de rejoindre en 2008 le FF Issy.
Créé en 1997 sous le nom d’Europeru, le club ne prend son essor qu’en 2001 après l’élection d’une nouvelle équipe dirigeante et devient alors le Football Féminin d’Issy-les-Moulineaux. Le FF Issy dispose d’un surnom, souvent repris lors de ses déplacements, et qui a fait le tour de l’Île-de-France, les Chouettes, ainsi que son emblème et sa devise latine « Altivolans semper vigilo » soit « Je vole haut et demeure toujours en éveil ». Dès 2001 le club avance rapidement, le FF Issy enchaîne trois accessions en 3 saisons pour son équipe fanion et accède à la Division d’Honneur ligue Paris-Ile de France en 2003/2004. DH ou le club finit 2ème deux fois avant d’accéder à la D3 et en montant dans la foulée en D2 pour la saison 2009/2010. Dès cet automne vous retrouverez l’équipe fanion en division 1 et les U19F en nationale au stade Jean Bouin.

Dimanche 1 Juillet 2012
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :