Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 : Vendenheim et PSG dos à dos

La lanterne rouge Vendenheim est passée tout près de sa première victoire en championnat cette saison à l'occasion d'un match en retard face au PSG.



D1 : Vendenheim et PSG dos à dos
DIVISION 1
Match en retard


Dimanche 29 mars 2009
Vendenheim - PSG : 1-1
Klughertz 24' ; Prévost 63'

Parti avec un groupe de douze joueuses amputé au dernier moment de la gardienne Sapowicz, malade, le PSG a concédé le nul face à Vendenheim. Mais cela est avant tout dû à une bonne partie des Fédinoises qui ne sont pas passées loin d'une première victoire. Klughertz ouvrait le score à la 24e minute grâce à un tir dont elle a le secret et qui traduisait la détermination et la domination des Alsaciennes. Vendenheim pensait tenir le bon bout et ne lâchait rien mais la remplaçante Boulleau, de retour de blessure, débordait côté gauche et centrait pour Prévost qui venait battre de près Soret (63e). Après l'égalisation parisienne, Mula et Schreiber, percutantes, ne trouveront pas la faille dans la défense visiteuse. Le PSG était finalement contraint de finir à dix après la sortie sur blessure de Monteiro à un quart d’heure de la fin.

Deux matches en retard restent encore à jouer dans ce championnat. Condé - Saint-Etienne n'est pas encore fixé, par contre on sait suite aux éliminations de Nord Allier Yzeure et Saint-Brieuc, que le match les opposant se jouera le 12 avril prochain.

TOUT SUR LA DIVISION 1

Lundi 30 Mars 2009
Sébastien Duret

Dans la même rubrique :