Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 : Vendenheim s'est préparée à Hohwald

Après plusieurs semaines de préparation physique, les filles du FC Vendenheim ont effectué un stage de 4 jours au Hohwald, commune de moyenne montagne située sur les hauteurs du canton de Barr, afin de continuer à préparer au mieux leur saison au plus haut niveau avec un championnat qui reprendra ses droits le samedi 3 septembre face aux Championnes d'Europe Lyonnaises.



Jeanne Haag et Jennifer Meyer (photo : Collectif Butane)
Jeanne Haag et Jennifer Meyer (photo : Collectif Butane)
C'est avec un effectif quasiment au complet (2 filles seulement manquant à l'appel) que l'entraîneur Dominique Steinberger ainsi que le préparateur physique Nicolas Delpech ont pu profiter de ces 4 jours pour accentuer le travail physique, mental et permettre aux nouvelles joueuses (Lilia Boumrar, Leila Meflah, Jeanne Haag, Pauline Jaeck et Nathalie Grammont) de continuer leur intégration et de participer à la cohésion de groupe avec leur nouvelles coéquipières. C'est par un entrainement d'une heure et demi sur les installations de la ville de Villé, que les Fédinoises ont débuté le vendredi après-midi leur stage. Laura Ey encore touchée à la cheville lors d'un contact mercredi dans le match de préparation face aux Allemandes de Freiburg, resta au repos et se contenta de soin avec Céline Jung, kiné qui s'occupera des filles après chaque activité.

Samedi matin, réveil musculaire avec un footing dès 7H sur les routes sinueuses du col du Creutzweg. Petit déjeuner puis entrainement terminèrent la matinée. L'après-midi fût consacrée aux premières activités divertissantes avec un paintball et un baby-foot humain. Diner puis soirée jeux organisée par "Nico" le préparateur physique, afin de renforcer la cohésion et de détendre les filles avant la journée de dimanche qui s'annonce rude.
Après avoir formé les groupes la veille, le staff sportif expliquait les dernières règles du "Run & Bike" et les filles s'élancaient dans la forêt du Hohwald pour ce qui s'annonçait être l'activité la plus physique de ce stage tant le parcours préparé par le coach et Nicolas demandait endurance, solidarité et bon sens de l'orientation! A voir les filles s'encourager, se soutenir et se taper dans les mains à la fin du parcours réalisé dans un très bon temps, il est sur que ce fut une réussite à tout les niveaux pour le staff.

Joanna Schwartz, à droite (photo : Collectif Butane)
Joanna Schwartz, à droite (photo : Collectif Butane)
Suivies et filmées une partie du stage par le collectif Butane qui travail pour le club, les filles ont pu faire une soirée vidéo et rigoler pendant plus d'une heure en se voyant chacune se donner des airs de grands coureur cycliste, courir dans la boue ou chercher son chemin sur la carte. Lundi matin séance balnéo à la piscine d'Obernai qui clôtura le stage et permit aux filles de se détendre avant de reprendre l'entraînement mercredi dernier. Il reste encore deux matchs de préparations pour les filles de Dominique Steinberger dont on ne parle plus comme d'un groupe mais bien d'une équipe...

Stéphanie Spielmann

Vendredi 19 Août 2011
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :