Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 - Victorien BOULON (FCF Hénin-Beaumont) : "Réussir mon défi sportif"

Yannick Ansart suspendu pour neuf mois par la FFF suite à des altercations survenues à l'issue du match à Yzeure, le FCF Hénin-Beaumont devait trouver un nouvel entraîneur pour la fin de saison. En poste depuis le déplacement au PSG (défaite 11-0), Victorien Boulon, jusqu'ici coach de l'ES Bully, a accepté le challenge, avec l'objectif de maintenir le club en D1.



Vivre un nouveau moment de joie comme l'année dernière lors de la montée du club en D1, malgré le climat actuel, voilà l'objectif à relever pour Victorien Boulon et sa formation (Photo : club).
Vivre un nouveau moment de joie comme l'année dernière lors de la montée du club en D1, malgré le climat actuel, voilà l'objectif à relever pour Victorien Boulon et sa formation (Photo : club).
Victorien Boulon, comment avez-vous vécu votre nomination au poste d'entraîneur du FCF Hénin-Beaumont ?
Comme je l'avais dis au président, l'intérêt était avant tout d'aider le club jusqu'à la fin de saison. Plusieurs éléments ont conforté mon choix, notamment le fait que je connaisse quasiment la moitié des joueuses de l'effectif. Nous essaierons de terminer dans les meilleures conditions, même si le climat n'est pas optimal. Je veux qu'Hénin reste dans l'élite la saison prochaine.

Vous allez disputer deux rencontres très compliquées, avec des déplacements à Juvisy et Lyon. Comment envisagez-vous cette fin d'exercice ?
Il faudra absolument prendre quatre points face à Muret, c'est très clair. C'est le match à gagner, nous n'avons plus le choix étant donnée la difficulté du programme qui nous attend, avec ces déplacements chez deux adversaires qui visent l'Europe. Ce sera très compliqué d'aller chercher un résultat à Juvisy, mais nous pouvons le faire, et on n'a clairement plus le choix. Nous donnerons tout pour que le club reste en D1 la saison prochaine, je veux réussir mon défi sportif. Dans tous les cas, on fera les comptes après la confrontation face à l'AS Muret chez nous.

"Ne pas avoir de regrets"

Victorien Boulon, coach de l'AS Bully, veut "réussir son défi sportif, en maintenant le club en D1" (Photo : FCFHB).
Victorien Boulon, coach de l'AS Bully, veut "réussir son défi sportif, en maintenant le club en D1" (Photo : FCFHB).
Le maintien semble difficile à acquérir avec le calendrier qui vous attend ...
Effectivement, mais nous jouerons le coup à fond jusqu'à la dernière journée, comme je l'ai signifié au président lors de mon arrivée. De plus, nous ne dépendons pas que de nous-même, mais de nos concurrents directs pour le maintien (NDLR : Arras, Saint-Etienne, Yzeure, et Rodez). Il faudra avant tout et dans tous les cas nous appuyer sur nos forces, s'efforcer de développer notre jeu pour ne pas avoir de regrets.

Est-ce que tout le monde au FCF Hénin-Beaumont croit encore au maintien aujourd'hui ?
Je le disais encore à mes joueuses mardi à l'entraînement, il faut impérativement y croire. Tant qu'il y a de l'espoir et la possibilité de le faire, on doit y croire. Je vais tout faire, avec mon staff technique, pour bien préparer les filles aux matches à venir, les mettre dans les meilleures conditions pour faire des résultats. Je leur ai dit que tout était encore possible, que l'on devait avoir un état d'esprit et un engagement irréprochables jusqu'au bout. Je ne veux pas qu'il y ait un sentiment d'inachevé si on ne parvient pas à se maintenir.

Propos recueillis par Benjamin Roux.

>> Le calendrier du FCF Hénin-Beaumont
Samedi 17 mai : FCF Juvisy - FCF Hénin-Beaumont (15h)
Dimanche 25 mai : FCF Hénin-Beaumont - AS Muret (15)
Dimanche 1er juin : OL - FCF Hénin-Beaumont (15h)

>> Voir toutes les stats du club

Vendredi 25 Avril 2014

Dans la même rubrique :