Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 - YZEURE n'a pas dit son dernier mot

Avec Saint-Etienne puis Rodez au programme, Yzeure n'a pas dit son dernier mot dans la lutte pour le maintien. Arras en a fait les frais dimanche. Les Yzeuriennes ont gagné un match qu’il ne devait pas perdre. Crispées en première mi-temps, elles ont dominé toute la seconde période, pour remporter une victoire méritée.



Yzeure est toujours en vie !
Yzeure est toujours en vie !
S’il voulait encore espérer un maintien en D1, le Football Féminin Yzeure devait impérativement vaincre Arras.
Les joueuses de Stéphane Jacquinez, qui suppléait les deux entraîneurs habituels sanctionnés après le match d’Hénin-Beaumont, avaient la première occasion avec une tête de Yango (10e). Mais elles se faisaient surprendre trois minutes plus tard par un but d’Iloudje, seule au second poteau (0-1, 13'). Si Jacob, la gardienne d’Arras, devait se coucher sur une tête de Trévisan (18e), les visiteuses prenaient le jeu à son compte.
Le FF Yzeure, abusant de longues passes, donnait des balles de relance à des Artésiennes plus athlétiques. Carré, remplaçante de Fitzsimmons qui purgeait son dernier match de suspension, se montrait à son avantage une tête de Bultel (32e). Elle devait ensuite dégager des deux points un corner de Gosse (44e).

Chalabi clôt les débats

Sarah Chalabi a inscrit le troisième but d'Yzeure (crédit : footfemininyzeure.com)
Sarah Chalabi a inscrit le troisième but d'Yzeure (crédit : footfemininyzeure.com)
Changement de physionomie dès le début de la seconde mi-temps. Le FF Yzeure pressait très haut et Shufelt, bien placée, ne prenait pas sa chance (48e). Chance que ne laissait pas passer Catalano qui reprenait à bout portant un corner cafouillé par la défense artésienne (1-1, 49'). Shufelt ne cadrait pas son tir (56e), mais trois minutes plus tard, un de ses centres était détourné dans ses buts par Leuko Chibosso (2-1, 59'). Les Yzeuriennes croyaient avoir fait le break quand Trévisan marquait de la tête, sur un corner de Koui, mais le but était refusé pour une faute (66e). Yango, omniprésente, obtenait un corner sur lequel la tête de Catalano passait juste au-dessus de la transversale (71e), avant que Jacob ne se signale par un arrêt difficile sur une reprise de Guéhéo (73e). Le FCF Arras pliait, mais ne renonçait pas. Il avait même une balle d’égalisation, sauvée par Carré qui gagnait son face à face avec Bultel (75e).
A dix minutes de la fin du match, Yzeure se détachait définitivement par un but de Chalabi, qui reprenait une bonne remise en retrait de Berger (3-1, 81').

Jacky Creusevaut

Championnat de France de Division 1 - 19e journée
Dimanche 20 avril 2014 - 15h00
FF YZEURE ALLIER AUVERGNE - ARRAS FCF : 3-1 (0-1)
Yzeure (Stade de Bellevue)
Spectateurs : 374
Arbitres : Magali Bourquin assisté de Mickael Houlbreque et Franck Moscato.
Buts pour Yzeure : Mégane CATALANO 49', Yvonne LEUKO CHIBOSSO 59' csc, Sarah CHALABI 81'
But pour Arras : Leïla ILOUDJE 13'

Avertissements : Chalabi 38' pour Yzeure ; Makuch 38' pour Arras

Yzeure : 16-Mélodie Carré, 4-Mélanie Chalmet (23-Adeline Coudrin 40'), 21-Alexia Trevisan, 15-Mégane Catalano, 5-Candice Pognat, 8-Sarah Chalabi (cap.), 2-Jeannette Grace Ngock Yango, 20-Sylia Koui, 9-Cynthia Gueheo-Djetou, 26-Allison Blais, 12-Jessica Shufelt (11-Julie Berger 65'). Entr.: Stéphane Jacquinez
Arras : 16-Claire Jacob, 3-Marion Makuch, 4-Jessica Lernon, 5-Charlotte Saint-Sans Levacher, 8-Laurie Dacquigny (cap.), 10-Marie Gosse (Girard), 14-Yvonne Leuko Chibosso (2-Jennifer Bouchenna), 18-Ludivine Bultel, 19-Aminata Diallo, 24-Claire Levasseur, 27-Leïla Iloudje (20-Vanessa Arold 70'). Entr.: Claude Rioust

Mardi 22 Avril 2014
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :