Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 : Yzeure - Lyon : terrain enneigé, match reporté...

Décidémment, les Lyonnaises se sont pas veinardes en la matière. Contraintes de repartir dans leurs pénates la saison dernière pour cause de terrain impraticable, les protégées de Patrice Lair ont connu pareil sort ce dimanche toujours à cause de la neige.



D1 : Yzeure - Lyon : terrain enneigé, match reporté...
Si la municipalité d'Yzeure n'avait pas pris d'arrêté interdisant l'utilisation de la pelouse du Stade de Bellevue, le Maire, était tout de même bel et bien présent ce dimanche, en personne, aux côtés de Cindy Gosselin, arbitre du match, de ses assesseurs et de Guy Gaulmin, délégué de la rencontre pour connaître le sort réservé à cette rencontre.

Mlle Gosselin, pour sa part, n'a pas mis long feu pour prendre sa décision. En partie enneigée, la pelouse de Bellevue ne répond pas aux critères suffisants pour pratiquer le match dans les meilleures conditions sans mettre en péril l'intégrité des joueuses. Aussi, l'arbitre a décidé de reporter la rencontre.

Le scénario est quasi-identique à la dernière venue de l'OL en terres auvergnates. Lyonnaises et Yzeuriennes avaient dû rentrer aux vestiaires alors même que les deux formations s'apprêtaient à rentrer sur la pelouse pour disputer le match, l'arbitre avait préféré ne pas prendre de risque face aux dangers que présentait la pelouse enneigée.

Dimanche 28 Novembre 2010
Benoît Deroualle

Dans la même rubrique :