Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 : Yzeure accroche Juvisy

Même si elles auraient très certainement pu accrocher les Juvisiennes après avoir mené au score 2-0 pendant près d'une heure de jeu, les Yzeuriennes ont fait face à une coriace formation essonnienne qui a prouvé qu'elle n'était pas dans le trio de tête par hasard. Les deux formations se sont partagés les points après un match fou, fou, fou marqué par six buts !



Dolorès Silvestri, ici encerclée par cinq Juvisiennes, a trouvé la faille à la demi-heure de jeu (photo : Marie Girousse)
Dolorès Silvestri, ici encerclée par cinq Juvisiennes, a trouvé la faille à la demi-heure de jeu (photo : Marie Girousse)
Yzeure a réalisé une grosse performance en faisant match nul contre Juvisy, troisième du championnat. Les Yzeuriennes ont même mené trois fois au score.

Le match commençait sur un faux rythme et le jeu allait d’un camp à l’autre, sans réel danger pour les défenses. Les locales étaient les premières à accélérer et inquiétaient Malet par Guéhéo (5e), alors que Massibot s’imposait devant Tonazzi (7e). Juvisy procédait par de longues balles au-dessus de la défense, obligeant Massibot à sortir devant Trimoreau (11e), puis dans les pieds de Thiney (17e) et de Tonazzi (19e). Yzeure répliquait par des contres. Silvestri n’appuyait pas assez son tir (24e), mais elle se rachetait en reprenant un bon centre de Guéhéo (1-0, 32'). Chalabi ne cadrait pas une reprise sur un centre de Berger (33e) avant que Roux ne transforme un coup franc des 25 mètres (2-0, 36'). A la dernière minute de la première période, Berger avait même une balle de 3-0 mais elle butait sur Malet.

Faustine Roux, ici félicitée par ses partenaires, a été auteur d'un doublé (photo Marie Girousse)
Faustine Roux, ici félicitée par ses partenaires, a été auteur d'un doublé (photo Marie Girousse)
Les Yzeuriennes attaquaient bien la deuxième mi-temps et Guéhéo perdait on duel devant Malet (47e). Juvisy un peu en difficulté, allait profité d’une faute d’inattention de la défense yzeurienne pou réduire le score par Tonazzi qui lobait Massibot et trouvait la lucarne (2-1, 58'). Cinq minutes plus tard Tonazzi convertissait de la tête un coup-franc de Soubeyrand et égalisait (2-2, 63'). Sur l’engagement, Guéhéo se présentait seule mais échouait sur la gardienne (64e). Les Yzeuriennes maintenaient leur pression, Roux marquait sur un cafouillage, suite à un corner (3-2, 69'). Le chassé-croisé continuait et Guilbert reprenait dans un angle fermé une tête de Tonazzi repoussée par le poteau (3-3, 74'). Les Yzeuriennes finissaient à dix après l’expulsion de Roux, suite à un deuxième carton jaune. Dans les dernières minutes, Juvisy poussait et deux têtes de Diani n’étaient pas cadrées, tout comme le tir de Tonazzi pendant les arrêts de jeu.

Jacky Creusevaut

Les réactions
Johnny Kari (entraîneur Yzeure) : « Un bon résultat dans la continuité du match de Paris. Nous avons répéter le même match. On joue chaque match comme un match de coupe. J’avais des joueuses qui avaient envie. Pour sauver le club, il faut prendre des points. Je vois l’avenir avec optimisme, il y a du mieux. Bien sur j’ai des regrets quand aux occasions manquées ».
Sophie Guyennot (entraîneur adjointe) «C’est rageant car on doit avoir une dizaine d’occasions franches au total, dont trois barres. Mais quand une équipe se met à douter, elle devient moyenne. On prend une bonne claque, il faut relever la tête tout de suite.»
NDLR : Sandrine Mathivet, malade, n'était pas présente

Dimanche 16 janvier 2011 - 15h00
Yzeure - Juvisy : 3-3 (2-0)
Yzeure (Stade de Bellevue)
Spectateurs : 120
Arbitres : Maxime Gomon assisté de Dominique Lopez et Elvedrin Calakovic
Buts pour Yzeure : Dolorès Silvestri 32', Faustine Roux 36', 69'
Buts pour Juvisy : Laetitia Tonazzi 58', 63', Nelly Guilbert 74'

Avertissements : Faustine Roux 24', 89', Belin 45', Pognat 67' pour Yzeure ; Benmokhtar 51' pour Juvisy
Expulsion : Roux 89' pour Yzeure

Yzeure : 1-Léa MASSIBOT ; 2-Faustine ROUX (cap.), 3-Alexia TREVISAN, 4-Aurélie MAITRE, 5-Candice POGNAT, 6-Coralie BELIN, 7-Dolorès SILVESTRI (12-Caroline DOLO 34'), 8-Charlène GORCE (13-Laura BOUILLOT 77'), 9-Cynthia GUEHEO-DJETOU, 10- Sarah CHALABI, 11-Julie BERGER. Entr. : Johnny KARI.
Non utilisée : 14- Mélanie BOUCHE
Juvisy : 1-Audrey MALET ; 2-Nelly GUILBERT, 3-Nadia BENMOKHTAR, 4-Amélie COQUET, 5-Gaëtane THINEY, 6-Sandrine SOUBEYRAND (cap.), 7-Emilie TRIMOREAU, 8-Virginie MENDES (12-Diani KADIDIATOU 61'), 9-Laëtitia TONAZZI, 10-Gwenaëlle BUTEL, 11-Julie MACHART. Entr.: Sophie GUYENNOT
Non utilisées : 14-Sophie SVALUTO, 15-Claire LEVASSEUR

Mardi 18 Janvier 2011
Sébastien Duret

Dans la même rubrique :