Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 : Yzeure et Toulouse tiennent leur première

Les deux derniers du classement Yzeure et Toulouse ont signé en même temps leur première victoire de la saison relançant la course au maintien. Pas de souci pour les équipes du quatuor de tête toutes victorieuses.



Kramo et le TFC signent une victoire face aux partenaires de Calvié (photo : P. Charbit)
Kramo et le TFC signent une victoire face aux partenaires de Calvié (photo : P. Charbit)
Si rien n'a changé en haut de tableau, dans la deuxième moitié, cette 6e journée aura été marquée par des rebondissements. Ainsi les deux derniers Toulouse et Yzeure ont signé leur première victoire cette saison et reviennent du coup à hauteur de leurs prédécesseurs. Pour les Yzeuriennes, ce match était le premier d'une série intéressante en novembre. Les joueuses de Johnny Kari ont su laisser leur cage inviolée et c'est Jesus à l'affût d'un tir de Chalabi repoussé par Gérard qui a délivré sa formation. A Toulouse, les Violettes ont battu au courage et avec un brin de réussite qui leur manquait jusqu'à présent leur adversaire du jour. Dessalle avait ouvert la marque, Banuta offrait la victoire après qu'Augis n'ait égalisé à la reprise.

Lyon a inscrit 9 buts au promu manceau sur une pelouse détrempée qui a durant quelques minutes fait tergiversé les officiels sur son déroulement. Les Lyonnaises n'ont pas mis longtemps à s'habituer à cette surface de jeu et Schelin a montré le chemin des filets, imitée par cinq autres de ses partenaires. Juvisy, samedi avait aussi infligé un lourd revers à la Roche sur Yon. Si le début de match était favorable aux Vendéennes, les Essonniennes ont ensuite poussé leur adversaire à la faute et Tonazzi a signé un quadruplé, prenant la tête du classement des buteuses. Le PSG pliait son match en première période à Hénin-Beaumont. Katia ouvrait rapidement le score, puis Houara et Lozé permettaient un score de 0-3 à la pause, finalement de 0-4 au coup de sifflet final. Ce fut par contre plus difficile pour Montpellier. Une seule réalisation sur un centre de Bilbault dévié par Février dans son but a offert la victoire aux Héraultaises.

Crammer (Hénin) et Lozé (PSG) à la lutte (photo : D. Dujardin)
Crammer (Hénin) et Lozé (PSG) à la lutte (photo : D. Dujardin)
Dimanche 31 octobre 2010 (6e journée)
Lyon-Le Mans 9-0
Schelin 3', 34', Abily 11', 41', Stensland 23', Thomis 58', 71', Bompastor 60', Herlovsen 61'
Toulouse-Rodez 2-1
Dessalle 36', Banuta 59' ; Augis 48'
Hénin-Beaumont-PSG 0-4
Katia 7', Houara 31', Lozé 45', Ayachi 90+1'
Saint-Brieuc-Montpellier 0-1
Février 22' c.s.c.
Yzeure-Saint-Etienne 1-0
Jesus 58'

Samedi 30 octobre 2010
Juvisy-La Roche-sur-Yon 7-1
Tonazzi 17', 48', 60', 63', Bourdille-Mendes 19', Coquet 71', Pourtalet 79' ; Guillard 41' s.p.

Lundi 1 Novembre 2010
Sébastien Duret

Dans la même rubrique :