Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 : à la poursuite de la première place

PSG, Lyon, mais aussi Montpellier, Juvisy, la première place et celle de dauphin sont très convoitées. Après avoir pris la première place lors de la précédente journée, le PSG tentera de la conserver lors du derby face à Montigny.



Laure Boulleau et le PSG auront un court déplacement (photo : S. Duret)
Laure Boulleau et le PSG auront un court déplacement (photo : S. Duret)
8e journée

Dimanche 29 novembre 2009

Soyaux-Toulouse : 15 h 00
Saint-Etienne-Juvisy : 14 h 45
Nord Allier Yzeure-Hénin-Beaumont : 15 h 00
Saint-Brieuc-Montpellier : 14 h 00
Lyon-La Roche-sur-Yon : 15 h 00
Montigny-PSG : 15 h 00

CLASSEMENTS...

Le derby des Yvelines aura une saveur particulière car il opposera le PSG dans le fauteuil de leader, à Montigny, promu dont c'est la première saison en D1 et qui pointe actuellement à la 9e place.

Toujours invaincue l'équipe du PSG n'a pas encaissé le moindre but en 7 journées de championnat, en faisant ainsi un adversaire redoutable au fil des journées. Après le résultat nul obtenu à Montpellier, le coentraîneur, Camille Vaz s'avouait satisfait de sa formation : "C’est une grosse satisfaction d’avoir franchi cette étape sans encombre. On s’attendait à un combat et on était là pour y répondre, c’est positif." Ce résultat combiné à la défaite surprise de l'OL et voilà le club de la capitale dans le fauteuil de leader. Montigny, le voisin yvelinois, recevra la formation parisienne avec l'espoir pourquoi pas de faire un résultat. Car même si les résultats ne sont pas tous au rendez-vous, l'équipe a su obtenir le respect de ses adversaires.

Premier poursuivant à une longueur, Lyon qui vient de mettre fin à une série de 70 matches sans défaite en championnat, devra impérativement réagir face au promu La Roche sur Yon. Autant dire que le match qui ne s'annonçait déjà pas comme une partie de plaisir pour les Vendéennes le sera encore plus. Si les Lyonnaises devront se passer de Louisa Necib (suspendue), mais aussi Sandrine Dusang (talon d'Achille) auxquelles s'ajoutent d'autres blessées, cela permettra à d'autres joueuses parmi lesquelles la recrue Isabell Herlovsen de faire leurs preuves. Du côté de La Roche, la défaite concédée face à Saint-Brieuc a compliqué la course au maintien.

Montpellier voyagera en Bretagne, du côté du stade Fred Aubert. Saint-Brieuc a la paradoxe de posséder le même nombre de buts marqués que son adversaire du jour, mais à l'inverse une défense très perméable avec près de quatre buts concédés par match. Qualifiées pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, Montpellier peut passer l'hiver au chaud, si ce n'est que pour pouvoir entrevoir l'Europe l'année prochaine, la lutte s'annonce acharnée dans le championnat et chaque point sera important, en commençant par Saint-Brieuc.

Saint-Etienne - Juvisy, un match plus indécis qu'il n'y parait. En tout cas l'an passé, les Stéphanoises avaient décroché deux matchs nuls face à cet adversaire. Toujours en quête de points, surtout après une nouvelle défaite ramenée de Toulouse, les joueuses du duo Hervé Didier et Patrick Brossat savent qu'il ne faudra pas tarder pour marquer des points et éviter la lutte pour le maintien toute la saison.

A Yzeure, Nord Allier qui a connu un coup d'arrêt à Juvisy, accueille Hénin-Beaumont qui vient de faire tomber Lyon. Les deux équipes qui ne sont séparées que de quatre points ont chacune un coup à jouer pour se repositionner dans le championnat.

A Soyaux, tout autour du match face à Toulouse, de nombreuses animations sont au programme. Parmi elles, la venue de Emmeline Ragot, Championne du Monde de descente de VTT (sacrée en septembre dernier à Canberra en Australie). Hors du travée, les Charentaises essaieront de se mettre à leur avantage et pourraient du même coup dépasser leur adversaire du jour.


Jeudi 26 Novembre 2009
Sébastien Duret

Dans la même rubrique :