Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 : autour des stades

Quelques news de Division 1 à travers des brèves.



Nouveau blason (photo : S. Popakul)
Nouveau blason (photo : S. Popakul)
SAINT-ETIENNE
Les Stéphanoises ont étrenné le maillot floqué du logo de l’AS Saint-Etienne dimanche dernier face à Juvisy. Une première dans la continuité du rapprochement prévu l’été prochain entre les deux clubs. Cela a en tout cas été d’un effet positif sur le terrain avec un match nul contre le deuxième du championnat.

BOYELDIEU
Gravement touchée au genou droit face à Nord Allier Yzeure, Ingrid Boyeldieu l’attaquante du PSG sera opérée prochainement. Sa saison est d’ores et déjà terminée. Face à Toulouse, l’entraîneur avait donc décidé de modifier son dispositif en alignant 3 attaquantes.

LE DU
La gardienne toulousaine Fromantin absente face au PSG, c’est Andréa Le Du qui a gardé pour la première fois les buts des Violettes en D1. Marie-Ange Kramo, la milieu toulousaine, victime d'une déchirure dans la semaine à l'entraînement manquait aussi à l’appel.

KATIA EN TETE
La Lyonnaise domine toujours le classement des buteuses de D1. Mais Tonazzi revient bien et prend la 2e place devant Brétigny et Ramos qui ne jouaient pas ce week-end.
1 Katia Cilene Teixeira Da Silva (Lyon) 19
2 Laetitia Tonazzi (Juvisy) 12
3 Sandrine Brétigny (Lyon), Elodie Ramos (Montpellier) 11
5 Fanny Tenret (Toulouse) 10
6 Camille Abily (Lyon), Lotta Schelin (Lyon), Anne Sirot (Nord Allier Yzeure) 9
TOUT LE CLASSEMENT

La Camerounaise Mbah avec le présitdent héninois Michel Houvenaeghel (photo : Eric Duchateau)
La Camerounaise Mbah avec le présitdent héninois Michel Houvenaeghel (photo : Eric Duchateau)
REMANIEMENT
La défense condéenne était totalement remaniée pour la réception de Nord Allier Yzeure. Helie (suspendue), Brocheray et Pépin (blessées), Pascal Grosbois avait aligné Thill et Jeanson à des postes inhabituels. Cela a été profitable à son adversaire qui s’est imposé 3-0.

ET DE HUIT

Tonazzi a confirmé sa période faste avec Juvisy. Pour son 3e match consécutif, elle a marqué et porte ainsi son total à 8 buts en 2009 !

HENIN RECRUTE
Une internationale camerounaise, Rigoberte Mbah, a signé à Hénin-Beaumont. Née le 24 août 1984 à Yaoundé, cette joueuse polyvalente évoluait à l’ASPTT Brive en 2006-2007, puis les Aiglons de Brive et enfin l’ASPO Brive en début de saison. Cette joueuse évoluait avant d’arriver en France au club des Louves Minprof de Yaoundé.

Jeudi 5 Février 2009
Sébastien Duret

Dans la même rubrique :