Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 : brèves de la 1re journée

Retour sur quelques brèves de la 1re journée de championnat de D1.



D1 : brèves de la 1re journée
NOEL LE GRAET A SAINT-BRIEUC. Le Président de la FFF était présent dans les tribunes du Stade Fred Aubert dimanche à l'occasion du premier match de Guingamp face à Muret. Rappelons que la section féminine du Stade Briochin a intégré le club de l'En Avant Guingamp, que présidait auparavant Noël Le Graet.

DIGESTION... La joueuse de Vendenheim Kadidia Diawara déclarait dans les Dernières Nouvelles d'Alsace à l’issue de la rencontre "Le score de 10-0, il va être lourd à digérer. Je l’aurai longtemps dans mon assiette…"

PENALTY MANQUE. Le premier penalty de la saison était en faveur de Juvisy face à Soyaux. Sandrine Soubeyrand, capitaine des Bleues mais aussi de Juvisy a échoué.

UNE HISTOIRE D'EAU. Lyon avait demandé avant la rencontre d’arroser la pelouse ce que Vendenheim a accepté avant de prendre l'eau.

La gardienne de Vendenheim n'aura pas été à la fête pour son retour en D1, sortant même sur blessure
La gardienne de Vendenheim n'aura pas été à la fête pour son retour en D1, sortant même sur blessure
TV. La première rencontre qui devrait être télévisée opposera Lyon à Saint-Etienne le 1er ou le 2 octobre. C'est en tout cas ce qui a été annoncé lors de l'émission Stade 2, dimanche soir sur France 2. Le match serait télévisé sur France 4. A ce sujet, une réunion est prévue à la FFF ce vendredi pour les modalités.

GARDIENNE BLESSEE. Vendenheim a fini la rencontre face à Lyon avec une joueuse de champ. Blessée à vingt minutes de la fin, Delphine Soret a dû quitter ses partenaires. Si Nathalie Grammont est entrée en jeu, c'est Noémie Sturm qui s'est saisi des gants pour garder le but alsacien. Un poste où elle avait déjà évolué il y a quelques saisons.

JAPON. Montpellier jouait son internationale et championne du Monde Rumi Utsugi qui était encore au pays en août. Elle sera accompagnée cette saison d'une nouvelle partenaire qui signera également un contrat avec le club héraultais dans les projets jours. Il s'agit de l'internationale Aya Sameshima ans, 31 sélections).

CRAMMER A HENIN. Pauline Crammer reste à Hénin-Beaumont. Annoncée sur le départ, après avoir fait des essais dans plusieurs clubs, la jeune internationale honorera sa 2e année de contrat dans le club artésien.

SAMEDI SOIR. Yzeure - Montpellier est avancé au samedi soir à 18 heures. Cette rencontre sera la première de la 2e journée.

ST ETIENNE - PSG AU 30 NOVEMBRE. Non joué à la demande de deux clubs suite au retour tardif des internationales universitaires, le match Saint-Etienne - PSG a été refixé au mercredi 30 novembre 2011 à 15 heures. Ce week-end, les deux clubs ne sont pas restés inactifs puisque samedi, l'ASSE battait les U16 de Feurs (3-1, grâce à Catala, Moreau et Lavaud). Le PSG concédait pour sa part le nul face aux U15 du Paris FC (2-2, buts de Houara et Pizzala).

BRUNO BINI A l'AEF D'ALSACE
Invité d’honneur samedi dernier de l’Amicale des éducateurs de football alsaciens, qui tenait leur assemblée générale à Benfeld, le sélectionneur national Bruno Bini, a su faire partager des valeurs simples devant près de 400 personnes !

PEPINS EN SERIE A YZEURE. Tout au long de la semaine, l'entraîneur yzeurien n'a cessé de voir son effectif fondre comme neige au soleil... Candice Pognat victime d'une grosse entorse de la cheville gauche mercredi soir est à l'infirmerie pendant près d'un mois. De son côté, Cynthia Guéhéo-Djétou a vite stoppé sa rééducation, son genou lui faisant encore des caprices. Caroline Dolo, victime d'une béquille lors du dernier match amical face à Juvisy ne s'est toujours pas remise sur pied... Quant à Alexia Trévisan, son retour devrait être imminent mais la défenseure était encore indisponible pour le déplacement dans le Nord.

AKHERRAZE RESTE A LYON. A l'essai à Yzeure, début août, la jeune Saïda Akherraze n'a pas convaincu les dirigeants de l'Allier et est retournée à Lyon.

KATIA QUITTE LE PSG. En instance de départ, la Brésilienne a confirmé son départ du club parisien et n'a pas renouvelé son contrat a-t-on appris la semaine dernière.

SUSPENDUES. Sarah M'Barek (entraineur), Elodie Ramos et Hoda Lattaf n'étaient pas sur la feuille de match et par conséquent au bord du terrain face à Rodez. En effet, toutes étaient suspendues pour des sanctions diverses : 3 matchs pour M'Barek et Ramos, 1 match pour Lattaf.

Lundi 5 Septembre 2011
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :