Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 : brèves de terrain

Un tour d'horizon des news des clubs de D1 recueillies cette semaine.



Pauline Crammer a fini le match contre Lyon dans les buts (photo : Jean-François)
Pauline Crammer a fini le match contre Lyon dans les buts (photo : Jean-François)
A LA RECHERCHE DE GARDIENNES...
Yzeure et Hénin-Beaumont connaissent actuellement le même mauvais sort. Leurs gardiennes titulaires, respectivement Candelaria Rosillo Martin et Marion Mancion sont blessées. La première lors d'un entraînement, elle était déjà absente face au PSG, la seconde contre Lyon, Crammer ayant joué le dernier quart d'heure dans les buts ! Du coup, les deux clubs sont à la recherche de gardiennes et ont jusqu'au 31 janvier 2011 pour trouver la perle rare. Une tâche difficile : à bon entendeur !

ATTAQUE !
L'attaque lyonnaise a franchi le cap des 50 buts dimanche dernier face à Hénin-Beaumont. Sur la pelouse de Gerland, les Lyonnaises ont passé 7 buts à leur adversaire du jour. Elle devance de 14 longueurs celle de Juvisy également prolifique. A l'inverse, La Roche sur Yon n'a marqué que 6 buts et s'est vu privé de Claire Guillard, sortie sur blessure contre Saint-Etienne.

SOUVENIR, SOUVENIR.
Buteuse contre Montpellier, Delphine Blanc s'est rappelé au bon souvenir de son ancien club. Sa réduction du score n'a cependant rien changé au résultat final, Montpellier reste le dauphin du championnat. Deux anciennes montpelliéraines étaient également titulaires dans l'équipe aveyronnaise : Agathe Calvié et Manon Alard.

PREMIERES.
Dina Jeanjean dans les buts de Rodez, Léa Massibot dans ceux d'Yzeure, ces deux jeunes gardiennes ont disputé leur premier match en D1. Elles ont connu la défaite sur le même score de 2-1.

SECONDE.
Le PSG qui a encaissé un but contre Yzeure n'avait plus été mené au score depuis la première journée et la défaite contre Montpellier. C'est Julie Berger qui a laissé entrevoir un résultat élaverin mais en vain.

TROISIEME.
Vainqueur 1-0 à La Roche sur Yon, c'est la troisième fois de la saison que les Vertes s'imposent sur la plus petite des marges en championnat. A l'inverse, elles ont aussi concédé trois défaites sur ce score !

0-0.
Le match nul et vierge lors de Le Mans - Toulouse est le troisième de la saison. C'est le second pour Le Mans qui avait obtenu pareil résultat à Rodez. Le 3e étant lors du match en retard Juvisy - PSG.

RENOUVEAU
Juvisy a dû faire appel des joueuses peu utilisées contre Saint-Brieuc. En effet, Trimoreau, absente pour raisons professionnelles, Pourtalet, Lebailly (malades) et Anaig Butel (appendicite) n'étaient pas de la partie. Du coup, Benmokhtar et Svaluto étaient titulaires, Levasseur est entrée en jeu et Virlouvet figurait sur la feuille.

La Roche - Saint-Etienne (photo : MP Guillet)
La Roche - Saint-Etienne (photo : MP Guillet)
RAMOS DE RETOUR.
Absente des terrains depuis le 15 novembre 2009 après être sorti blessé aux ligaments juste avant la mi-temps lors d'un match de la 7e journée de la saison passée face au PSG, Elodie Ramos a fait son retour contre Rodez. L'attaquante internationale de Montpellier n'a cependant pas encore retrouvé le chemin des filets.

REPRISE DIFFICILE.
Les joueuses sorties sur blessure ont été nombreuses ce week-end. Certaines l'ont été par précaution mais pas pour tout le monde. A Montpellier, Meilleroux (genou), à La Roche, Guillard et Rousseau (chevilles), au Mans, Coudray (genou), Bourgouin (cheville), ou encore la gardienne Mancion d'Hénin (cheville).

CHALLENGE.
Le tirage au sort du Challenge de France n'a pas offert d'opposition entre D1 lors des 32es de finale. Malgré tout quelques matchs vaudront le détour comme Issy - PSG, Monteux - Lyon, Hénin-Beaumont - Leers ou encore Soyaux - Rodez. Rencontres prévues le 30 janvier.

MATCH EN RETARD.

Une rencontre en retard aura lieu dès mercredi prochain, entre le PSG et Lyon, au Camp des Loges (20h00).

Jeudi 13 Janvier 2011
Sébastien Duret

Dans la même rubrique :