Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 : il y aura trois heureux et autant de malheureux dimanche soir !

Quatre équipes se disputeront les deux places pour le maintien dimanche alors que le PSG et Montpellier joueront leur place en Ligue des Champions. Au final, trois heureux et autant de malheureux dimanche soir vers 16h45.



L'Europe au bout des 90 minutes

Si Montpellier possède l'avantage après son succès à l'aller face au PSG (3-1), pour ce match retour disputé au Camp des Loges, les Parisiennes ont la possibilité d'inverser la tendance en cas de succès et uniquement dans ce cas, tout autre résultat ouvrant l'Europe aux Héraultaises.

Autant dire que les règles sont claires mais avec un enjeu aussi important qu'une qualification européenne, sur un dernier match, qui plus est en confrontation directe, c'est un match de haut volée et très disputé auquel il faudra s'attendre.

Une semaine après sa défaite aux tirs au but en Challenge de France face à Saint-Etienne, Montpellier aurait du mal à envisager de laisser échapper le 2e objectif de la saison. Mais face à des Parisiennes dont la première participation européenne n'a jamais été aussi près sont dans la même volonté.

Dimanche 29 mai 2011
PSG-Montpellier : 15h00, à Saint-Germain en Laye (Stade Georges Lefèvre). Arbitre : Cindy Gosselin

Deux équipes rejoindront La Roche sur Yon en D2

D1 : il y aura trois heureux et autant de malheureux dimanche soir !
C'est un final des plus disputés que vont connaître Yzeure, Saint-Brieuc, Le Mans et Toulouse dimanche. La tâche la plus ardue s'annonce pour Toulouse qui doit impérativement s'imposer à Montauban face à Lyon pour éventuellement se maintenir, alors même que les Lyonnaises affichent l'ambition de réussir une 22e victoire en 22 matchs ! Il faudrait en plus tenir compte de résultats favorables dans les autres matchs comme un nul ou une défaite du Mans et un match nul dans l'autre match direct.

Mais Le Mans a son maintien entre ses pieds. Les Mancelles en cas de succès seraient assurées de se maintenir en D1. Il faudra pour cela faire tomber sur son terrain, l'AS Saint-Etienne tout juste auréolé d'une victoire en Challenge de France. Les Vertes très difficiles à manoeuvrer sur leur pelouse ont encore montré leurs qualités défensives en finale à Buxerolles.

Dans le même temps, duel direct entre Yzeure et Saint-Brieuc pour se maintenir. Les deux formations à égalité de points devront pour se mettre à l'abri gagner. Pour Yzeure, c'est même une obligation en cas de victoire mancelle, alors que Saint-Brieuc pourrait se contenter d'un nul sauf en cas de succès toulousain et manceau.

Dimanche 29 mai 2011
Saint-Etienne-Le Mans : 15h00, à Saint-Etienne (Complexe sportif Michon). Arbitre : Dorothée Ily
Toulouse-Lyon : 15h00, à Montauban (Stade de la Fobio). Arbitre : Lugdivine Cinquini
Yzeure-Saint-Brieuc : 15h00, à Yzeure (Stade de Bellevue). Arbitre : Marie-Laure Taesch

Terminer sur une bonne note

Alors que Rodez a assuré sa place une 2e saison consécutive en D1, La Roche retrouvera la D2 deux ans après l'avoir quitté. Les Vendéennes effectueront un dernier baroud d'honneur sur le terrain aveyronnais.

Dans le même temps, Hénin-Beaumont pour la dernière de Philippe Piette tentera de conserver sa 6e place au classement en recevant Juvisy qui est ancré définitivement à la 4e place.

Dimanche 29 mai 2011
Hénin-Beaumont - Juvisy : 15h00, à Hénin-Beaumont (Stade Octave Birembaut). Arbitre : Jennifer Maubacq
Rodez - La Roche sur Yon : 15h00, à Rodez (Stade de Vabre). Arbitre : Solenne Bartnik

D1 : il y aura trois heureux et autant de malheureux dimanche soir !
RETOUR SUR LA 21e JOURNEE

Dimanche 15 mai 2011 (21e journée)
Montpellier-Yzeure 3-1
Delie 16', 55', Ramos 64' ; Gueheo-Djetou 45'
La Roche-sur-Yon-PSG 1-6
Blais 22' ; Katia 42', 82', Houara 46', Prévost 54', Delannoy 58' s.p., Coton-Pelagie 66' s.p.
Le Mans-Rodez 2-1
Madiot 22' s.p., Traoré 41' ; Calvié 71'
Lyon-Saint-Etienne 8-0
Le Sommer 7', Necib 8', 58', 90', Abily 17', 37', Brétigny 46', 86'
Juvisy-Toulouse 4-2
Machart 26', Coquet 47', Bourdille-Mendes 83', Lebailly 90+4' ; Chatelin 59', Lorgeré 90+1'
Saint-Brieuc-Hénin-Beaumont 0-0

POUR EN SAVOIR PLUS ET ACCEDER AUX RESUMES

Vendredi 27 Mai 2011
Sébastien Duret

Dans la même rubrique :