Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 : l'avant dernière journée, dimanche

Deux rencontres en live : Lyon - Soyaux et Toulouse - Vendenheim.
A 180 minutes du terme du championnat, les enjeux sont désormais uniquement en bas de tableau. La Roche sur Yon n'est pas décidé à lâcher même si cela passera par une victoire à Montpellier.



Montpellier victorieux du tournoi international de Salou
Montpellier victorieux du tournoi international de Salou
Montpellier recevra La Roche sur Yon pour un match où l'enjeu sera surtout pour les Vendéennes. Passées relégables lors de la journée précédente, elles devront venir chercher des points du côté de la Méditerranée. Les joueuses de Malika Bousseau affronteront une équipe héraultaise qui a occupé son week-end précédent par un tournoi en Espagne, à Salou en présence de l'Espanyol Barcelona, du FC Barcelona, de Sevilla, de l'Atletico Madrid et de Bristol. Un tournoi remporté d'ailleurs grâce à un succès en finale 3-1 devant l'Espanyol (Buts de Marine Pervier 47', Charlotte Lozé 83', Elodie Ramos 90+2' s.p. ; Marta Cubí 32')

Dimanche, ce sera pour Evreux le match de la dernière chance face à Hénin-Beaumont. Dans l'obligation de gagner pour ne pas perdre espoir, les Ebroïciennes qui seront privées d'Hoffele, suspendue n'ont plus qu'une infime chance de maintien car plus maîtres de leur destin. Pour Hénin, par contre après des succès sur Montpellier puis Saint-Etienne, il serait intéressant de confirmer face à Evreux.

Du côté briochin, on respire un peu plus après la victoire acquise à La Roche sur Yon. Avec la venue du PSG qui préparera sa finale de Challenge de France, c'est aussi l'occasion de conforter la sortie de la zone de relégation. Mais le PSG, déjà accroché par Vendenheim lors du dernier acte, aura besoin d'une pleine confiance avant d'affronter l'OL, le 3 juin au Stade de France.

Pour les Lyonnaises, la préparation se fera avec la venue de Soyaux. L'équipe charentaise sera remaniée en raison de quelques blessures dont celle de Stribick qui devrait être remplacée par Raffier. Les problèmes de gardienne, un phénomène que connait aussi l'OL cette saison. Toujours est-il qu'après l'acquisition du titre, maintenant il reste à bien finir la saison en championnat, mais l'esprit sera peut-être à la finale.

Saint-Etienne espérait bien ravir la 3e place du championnat à Montpellier, mais battue à Hénin, les joueuses du président Tessier ont quasiment compromis leur chance. D'autant plus que se présentent face à elles, le FCF Juvisy, dauphin de l'OL et guère enclin à céder des points pour justifier de son rang.

Enfin, Toulouse accueillera Vendenheim dans la Ville Rose. Les Alsaciennes semblent connaître un regain de forme en ce mois de mai et le voyage dans le Sud pourrait confirmer cette bonification. Mais pour Mathieu Vrilliard dont le pari du maintien a été assuré, c'est déjà l'avenir qui se prépare avec Toulouse.

Dimanche 25 mai (21e journée)
b[Lyon - Soyaux (live UCSSF)
Saint-Etienne - Juvisy
Montpellier - La Roche
Saint-Brieuc - PSG
Toulouse - Vendenheim (live UCSFF)
Evreux - Hénin-Beaumont]b


Mercredi 21 Mai 2008
Sébastien Duret

Dans la même rubrique :